Souci avec une tablette tactile

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a été confronté au problème suivant avec une tablette tactile: j'en ai ramené une de France (marque Sony) et pour la connecter au Wifi chez moi elle me dit que mon réseau est sécurisé par WEP (kesako??) alors que le réseau (qui appartient à mon proprio et est envoyé chez moi par un montage "à la mauricienne" via mon vieux modem qui sert de relais) n'est justement pas protégé par un mot de passe.

Comme on trouve peu de tablettes ici, et donc peu de gens qui savent s'en servir, je ne sais pas trop où m'adresser pour obtenir de l'aide, alors à tout hasard je demande ici...

Merci d'avance!

Bonjour Zoubia,

Je t envoie un lien qui pourrait t être utile. En tout cas, il l avait été pour moi!!!

Bonne journée!!

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3215.htm

Au pire demande le code wep a ton proprio.
C'est normale ca box diffuse le wifi en sécurisé avec code wep même si ton modem sert de relais le départ du net c'est ton proprio qui est sécurisé en wep.
Une fois le code wep obtenu tu devrais surfer sans souci .

valerie64 a écrit:

Bonjour Zoubia,

Je t envoie un lien qui pourrait t être utile. En tout cas, il l avait été pour moi!!!

Bonne journée!!

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3215.htm


Et ça marche vraiment? Roooo! Et moi qui viens de m'abonner à ADSL chez Orange alors que je suis entouré de voisins qui diffusent dans tous les sens !!

Mise-à-jour : je croyais que ce petit programme pouvait "voir" le code des connexions environnantes; heureusement il retrouve juste les codes déjà utilisés sur l'ordi! Autant pour moi!

Merci pour vos messages. Alors, pour le Wep, j'ai tout bêtement découvert que je pouvais l'afficher sur mon portable dans les propriétés du réseau (comme c'est pas sécurisé, il a suffi que je coche la case "afficher les caractères").

Mais, gros mais )-:
J'ai bien réussi à connecter ma tablette au Wifi grâce à ce code, sauf que toutes les pages que j'ai essayé d'afficher ont été "indisponibles", même les sites mauriciens. Alors j'ai un sale doute que ma tablette puisse fonctionner à Maurice, et si ça se passe comme ça, franchement, ça va m'écoeurer. J'ai acheté cette tablette pour notamment mon job. Snif...

Raison que l'utilisation de WEP (Wired Equivalent Privacy) comme méthode de sécurité de votre réseau sans fil n'est pas recommandée  :gloria

Si les pages sont indisponible tu est pas connecté où essaie un truc du genre msn voir si il se connecte ?
Mais la clé wep ayant pour but de sécurisé ta connexion et d'éviter que tout tes voisins ne squatte pas ton réseau et ta connexion c'est étonnant que tu est eu les codes comme ça.
A mon avis demande a ton voisin le code qu'il utilise lui et tu pourra comparer et avancer sur le problème.

Sage parole, oui, je vais aller le voir...

I think lool

Zoubia,

Ta tablette marche sous quel système? Android, Windows? Et quel navigateur utilises-tu?

Car il peut y avoir plusieurs raisons à que ta tablette se connecte mais n'arrive pas à accéder aux pages;

1. Un problème de proxy - le navigateur est configuré pour accéder à internet en passant par un proxy alors que tu n'en as pas besoin. Si c'est firefox ou chrome, faut aller chercher dans les paramètres comment se connecte le navigateur et choisir la bonne option du genre "no proxy"

2. Tu es connectée à ton routeur wifi (qui sert de relai) mais lui n'est simplement pas connecté à internet. As-tu un autre ordi qui se branche dessus??

3. Problème de IP : c'est ton routeur qui distribue (normalement) les adresses IP qui doivent être un identifiant unique pour chaque ordi/tablette. S'il est manuellement configuré (peu de chances qu'il le soit), il se peut qu'il reconnaisse qu'un seul ordi ou qu'il attibue la même adresse IP aux deux (ou plusieurs) et ça crée de conflits. Il faut dans ce cas réinitialiser le routeur.

Si effectivement MSN ou Skype marche mais pas le navigateur, le problème serait plutot du coté paramètres proxy.

As-tu essayé de te connecter sur un spot wifi gratuit (Caudan waterfront, municipalités, Bagatelle, Orange shops?). Si là bas ça marche le problème se trouve sur ta connexion "à la Mauricienne" de chez toi/ton proprio.

Ne désespère pas et bonne chance!