Resident ou non ?

Bonjour a tous,
Excusez SVP mon clavier QWERTY sans accents ni cedille,
Nous sommes ici depuis peu et les questions sont nombreuses.
Nouveau Retraites nous nous posons la question de l'imposition locale sur la pension des residents?
Quelqu'un nous a parle de prolongation de visa...
cela parait valable pour de courts sejours mais pas pour une ou deux annees sur place qu'en pensez vous?

Bonjour,

pour plusieurs années sur place au Sénégal il faut demander une carte de résident, pour cela il vous faut un extrait de votre casier judiciaire, un certificat médical et un justificatif de domicile.
Ensuite il vous faut quelques heures de patience, un peu d'argent liquide et le tour est joué.

bon courage

Lorraine

bonjour
je syis lily de paris
j'ai suivi sur le blog votre discussion sur l'obtention du statut de résident au Sénégal
j'aimerais m'y installer mais est t'il facile d'obtenir la résidence? combien de temps peut on renouveller un visa de touriste? faut il sortir du pays?
en vous remerciant
cordialement
Lily

salut LYLYBELLULE. Somme pas tout a fait résidant pour l'instant avons acheter maison dans résidence très sécurisé sympa. Très proche de la retraite désirée, connaissance sur place autochtone et expa. En ce qui concerne le statu résidentiel et en ce qui nous concerne nous séjournerons plus de 180 jours sur place ce qui évitera de payer des impôt en Europe pas que nous soyons riche, cela nous évitera de gaspiller le peu que nous avons. D'autre part les visa comme partout en dehors du continent sont valable 3 mois. En ce qui concerne la sorti du pays nous ne pouvons te rencarder. Nous sommes pour ainsi dire des habituer du Sénegal pays que nous aimons, pour ma part j'ai goûter au continent Africain en 1976, j'étais certes qu'un militaire mais j'ai su apprécier les pays ou je suis passer, c'est pourquoi j'ai un temps fait découvrir un bout de ce continent à ma Mariana. salutation MARIANA,GILLES

bon week end et merci de votre réponse!
gardons le contact!
j'espère pouvoir m'installer au Sénégal en septembre octobre mais avant je veux visiter le pays !
bonne soirée
lylyberty