Projet de départ en NC - quid des possibilités d'emplois des séniors

bONJOUR A TOUS

je viens de m'inscrire sur ce forum tres bien fait et je recherche des infos que je n'ai pas trouvé pour l'instant
en effet quid de l'emploi des " Séniors "  quand on sait que en france on est vieux à 45 ans en moyenne !! 
je voudrais vos appréciations sur ce theme sachant que je suis prét éventuellement à créer une entreprise si il le faut

ou à m'associer dans le développement d'une affaire locale ...
j'ai des compétences en commercial  - et autodidacte je m'adapte à tout sans trop de soucis,  j'ai crée mon entreprise de vente de piscine dans le sud, et je peux refaire de meme sur la cailloux :P

a vous lire

Aldo

Bonjour Aldo !

Côté vente de piscines, il y a de la concurrence sur place :/

Pour le reste, ne t'en fais pas pour ton âge...ce ne sera sûrement pas un obstacle si tu es qualifié...c'est l'essentiel !

Beaucoup de travail dans le secteur minier si tu as les compétences demandées..

Ici, beaucoup de patentés, très facile côté administratif...

Que souhaites-tu faire exactement ? As-tu essayé de voir du côté des boîtes d'intérim( voir piqure de rappel) pour les emplois proposés ?

Je vois passer de temps en temps des offres pour des commerciaux...mais je ne sais si les locaux sont préférés..ça dépend de ton degré de qualification, je présume ;)

Bonne chance :D

merci de ta reponse

pour les piscines j'ai vu dans les pages jaunes de Nc il n'y a que 6 reponses ....  cela ne me semble pas etre enorme pour une population de +- 200 000 Ha   ???  pour comparaison dans le departement 66  +- 500 000 ha on est au moins 40 !!

pour les qualifs en tant qu'autodidacte pas de diplome mais de l'experience

j'ai vu sur l'etude idcmc sur le forum une carence en "securité"   est ce vrai ?? car j'ai dirige une boite de gardiennage dans le nord de la france .... ou d'ailleurs beaucoup de salarié etaint des caledo ou walisien (a cause du physique)   

sinon je suis pret a tout ....  :D

Yes ! peut-être que du côté sécurité, tu as tes chances du moins en tant que gestionnaire... ;)

Oui, les wallisiens sont des forces de la nature ainsi que les tahitiens...:P:P

En ce qui concerne les piscines, il faut relativiser : les tribus (qui font aussi partie de la population ;) ) n'en ont pas, que je sache :lol::lol::lol:

ouais pas bete ...  :(   j'avais pas pense a ce parametre
on peut la repartir comment cette population ?? 
entre les tribus et les autres ??

j'ai vu hier une stats qui donne +- 240 000 ha en NC mais bien sur il ne donne pas ce parametre,je suppose que comme en metrople on ne doit pas faire de stats ethnique ?? 

(loin de moi tout racisme ou autre xenophobie (j'ai travaillé 6 ans dans une boite de gardiennage ou 80 % du personnel etait arabe, walisien, caledonien, africain, et je n'ai jamais eu de soucis avec cela )  :D

Bonjour à vous !

Rien de plus simple avec internet pour trouver ce qu'on cherche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-C … principaux

Ces données datent un peu, mais il y a eu un nouveau recensement en 2009. Je ne sais pas quand paraîtront les chiffres. Tu auras une idée plus précise des répartitions ethniques.

A plus !

oui j'ai vu wikipedia
mais les donnees dates en effet un peu
et peut on rellement les prendre en compte ??

wiki est une encyclopedie participative .....

mais bon petit a petit l'oiseau fait son nid :lol:

le je suis ne train de lire caledosphere ... 
ca en dit beaucoup sur le climat entre kanak et caldoche ....

qu'elles sont nos chances lors du vote prévu dans quelques années de ne pas etre reconduit à la mer ???  :rolleyes:

a vous lire

Aldo

je dirais...pas grandes ;) du moins sur le long terme...mais qui peut prédire l'avenir ?

En ce qui concerne le réferendum de sortie, seuls les personnes ici depuis 1988 pourront voter ;)

Beaucoup de caldoches investissent en Australie et Nelle Zélande...est-ce un signe ?

Population canaque, entre 45 et 50% ;)

Pour ma part, je n'investirais pas ici :/

Les caldoches n'aiment pas les zoreilles ni les canaques...

Je ne dirais pas que c'est un climat social détendu
lol::lol::lol:

eh beh ...  tu n'est pas tres sur de ton avenir apparemment ???

mais que fais tu toi meme sur le cailloux comme activité ??

quand tu dis "pas grande"  je comprend bien que tu pense que cela n'arrivera pas ??

Il faut savoir que 90% des canaques souhaitent l'indépendance ;)

Je pense, pour ma part, mais je n'ai pas de boule de cristal...que la Calédonie deviendra indépendante tôt ou tard...:idontagree:

C'est, tout du moins, ce qui apparaît dans les accords de Nouméa avec plusieurs référendum programmés jusqu'au oui final...

On attend que notre fils termine sa licence pour voguer vers d'autres cieux ;)

Nous sommes des vagabonds au long cours..quoique en NC depuis 11 ans...très (trop) long :lol:

Nous avons rejoint la planète (peu enviée) de seniorcity...on ne bosse plus..il faut bien  qu'il y ait des compensations :lol::lol::lol:

cool a la retraite en NC  le top ...:cool:

cette discussion conforte un peu ce que je pensais depuis un certain temps .  en effet j'ai 2 copines qui sont parties  le mois dernier en NC et qui ont trouve du boulot de suite (mais il est vrai qu'elles sont plus jeunes que moi :mad:) on devait mener ce projet ensemble (apres le fameux reportage de m6 )
et j'avais mis un frein car ces doutes (independance et tout ce qui peut s'ensuivre) me freine, surtout que nous ne sommes plus loin de l'echeance ....

donc wait and see .... 
au mieux j'irais d'abord me rendre compte moi meme sur place avant de partir.  Je suis d'un naturel prudent depuis que j'ai un BB de 8 ans à élever :/

Bonjour,

Si tu te trouves vieux à 45 ans, nous pouvons t'indiquer des maisons de retraites en Nouvelle Calédonie. Elles sont rares et assez chères.

Je plaisantais :

Tu as une solide expérience dans différents domaines.
Dans la surveillance, il y a de la place pour monter une boite.
Le sérieux et le bouche à oreille seront les clès de ta réussite.

Si tu as des questions précises, je suis là...

Tu as raison !

Il vaut mieux venir voir et se faire une idée par soi-même ;)

Je sais aussi qu'il y a pas mal de déçus qui repartent au bout de quelques mois sans boulot et quelque peu à sec :/

Je n'ai pas vu cette émission de M6 mais elle a fait beaucoup de dégâts !!!

Régulièrement, dans les Nouvelles, paraissent les liquidations judiciaires...et il y en a beaucoup !!!! A contrario, je ne sais ce que représente les créations d'entreprise...

Tu as été faire un tour sur le site des boîtes d'intérim ?

Il est certain qu'il vaut mieux être prudent lorsqu'on a charge de famille...d'autant que l'argent fond très vite ici..

A bientôt :D

pas 45 ans (j'ai a + de 45 on est vieux en france) pour ma part j'ai 53 balais ...  et je vois pas la retraite de si tot :cool:

en effet l'époque des retraités des 30 glorieuses est finies, pour ma part il me manque de toute facon des trimestres donc !!

oui je suis allé sur le site de elite avec qui j'ai echangé des mails d'infos suite à leur article dispo sur ce blog ils m'ont confirmés que les possibilites d'emplois chez vous n'ont rien a voir avec le creneau de l'age ....

etre prudent oui il le faut et je le suis depuis que j'ai un fils :mad:  avant je serais parti sac a dos et "inch allah" mais aujourd'hui je flipe à l'idée de rater son avenir :/

tu parlais de la jaine entre les caldoches et les autres ?? mais quid des kanak versus zoreilles ?? 
parce que moi j'ai de bons souvenirs des kanak qui travailait pour moi à l'epoque (taciturne mais droit et honnete)