Accès au consulat de Mada comment faire ?

Bonjour, à tous

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourra nous aider ? Merci

Mon cas,  c'est plutôt différent. Je me suis rendu au Consulat à Mada pour faire valoir mes droits, car mon grand père était nationalité française et de plus, il était ancien militaire français ( jusqu'à maintenant on n'a pas reçu ses pensions ), j'ai tous ses dossiers en main . Mais, le comble une fois à la réception ( consulat de Mada )le monsieur à la rentrée n'a pas voulu que je rentre pour voir la dame Responsable. Il a dit tout simplement que la personne en question n'est pas là. Pour moi ça veut dire un refus. Bref , c'est difficile l'accès au consulat pour régler vos paperases.

bonjour,
d'abord,il serait préférable de dire"consulat de France" à Mada e"t non pas consulat de Mada.
et de plus,si tu as la nationalité malagasy qu'est-ce que tu viens demander à l'ambassade de France???arrête de rêver,il est bien fini le temps des pluies d'euros!

@chollez jean jacques

On se calme svp. Pour rappel vous êtes sur un forum d'échange et d'entraide.

Merci.
Christine

Une question Valisou, est-ce que vous avez la nationalité française ?

Merci à tte l'équipe de l'expa blog, pour l'intérêt que vous portez  à mon cas. En effet, j'ai pas la nationalité Française Mais la plus grande raison  qui m'a poussé à se renseigner au consulat de France à Madagascar pour la simple raison pour faire valoir mes droits  MR Jean jac, donc il ne s'agit pas de questions Euros.

faire valoir mes droits


pourriez-vous nous en dire plus là dessus ?

Bonjour

je pense que vous devriez vous adresser a  l'embassade de France et de preference par courrier au depart.
Il est peu probable que vous puissiez recuperer les pensions de votre grand pere et aussi, d'avoir maintenant la nationalite francaise grace a votre parenté.En effet, une loi est recemment passée qui supprime cette possibilité. (Beaucoup de descendants d'algeriens militaires se sont vus forclos )
Mais qui ne tente rien n'a rien et vous pouvez toujours acquerir la natinalite francaise par differentes voies
F.P

Bonjour Valisou, les soldes sont payées à votre grand père et après s'il décède à son épouse (du moins une parie) ce sont les caisses de l'armée qui s'occupent de tout ça et reversent automatiquement. Même si il est peu probable qu'il n'est pas touché sa retraite d'ancien militaire, je ne pense pas qu'en tant que (petite fille) vous puissiez faire quelque chose. Mais à votre place je m'adresserai plutôt aux armées en France (de terre, de l'air ou mer) d'où dépend votre grand-père.
Cordialement. Laurence :)

bonjour,
valisou,vous parlez de droits???mais lesquels?
merci de m'expliquer, cordialement

Une carte en main  indiquant ancien combatant avec cotisation payée , alors que  le compteur zero  franc ... Est-ce normal  ?

Merci