Nouveaux critères de sélection en mars 2013

Voici les nouveaux critères de sélection qui entreront en vigeur en mars 2013.

Lancement du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) révisé.

Ottawa, le 17 août 2012.
Les changements  réglementaires proposés au Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)  (PTQF) annoncés aujourd'hui permettront au Canada de mieux sélectionner les  travailleurs qualifiés qui auront la capacité d'« entrer dans le feu de  l'action » dès leur arrivée. Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)  propose d'instituer les changements qui suivent :

•faire des compétences linguistiques le plus important critère de sélection en établissant de nouveaux seuils minimums de compétences dans les langues officielles et en augmentant le  nombre de points associés à ces compétences;

•mettre davantage l'accent sur les jeunes immigrants, qui sont plus susceptibles que les autres d'acquérir une expérience canadienne précieuse et de rester  longtemps dans la population active;

•accroître le nombre de points accordés pour le critère d'expérience de travail au Canada et réduire le nombre de points associés à l'expérience de travail à l'étranger;

•simplifier le processus associé à l'emploi réservé pour prévenir la fraude et les abus tout en permettant aux employeurs de doter des postes rapidement;

•accorder des points pour les compétences linguistiques et l'expérience canadienne du  conjoint ou de la conjointe.

Et aussi :

•l'ajout de l'Évaluation des diplômes – soit de l'exigence obligatoire pour les demandeurs au titre du PTQF de faire évaluer  leurs études à l'étranger par rapport aux normes de scolarité canadiennes par des organisations désignées.

« Il s'agit d'une mesure importante pour résoudre le problème des immigrants qui arrivent au pays et qui ne sont pas en mesure de  travailler dans leur domaine, a déclaré le ministre Kenney.  Cette  nouvelle exigence aidera les immigrants potentiels à faire des choix éclairés concernant  l'immigration et les possibilités de faire carrière au Canada. »
Source : CIC

Heureux que que le TQQ existera encore

melchiorderoa a écrit:

Heureux que que le TQQ existera encore


De grands changements ont été annoncés, alors TQQ .............

Avec tout ces changements je m'estime très chanceux de l'avoir eu certains de mes amis regrette maintenant car à l'époque ils trouvaient que les frais étais trop chères LoL

melchiorderoa a écrit:

Avec tout ces changements je m'estime très chanceux de l'avoir eu certains de mes amis regrette maintenant car à l'époque ils trouvaient que les frais étais trop chères LoL


Vous arrivez quand ?

Bonsoir Tarbais.
Je ne sais pas encore, j'ai eu le CSQ Jeudi Passé J'envoie ma demande de RP ce Jeudi, donc je ne suis vraiment pas prêt d'arriver. Selon plusieurs cas antérieurs il faut que je compte au moins 6 mois. Mais dès que je reçoit mon visa je fonce dans le premier vol, car je n'apporte rien avec moi appart deux trois vêtements et une petite somme d'argent pour les premiers mois

melchiorderoa a écrit:

Bonsoir Tarbais.
Je ne sais pas encore, j'ai eu le CSQ Jeudi Passé J'envoie ma demande de RP ce Jeudi, donc je ne suis vraiment pas prêt d'arriver. Selon plusieurs cas antérieurs il faut que je compte au moins 6 mois. Mais dès que je reçoit mon visa je fonce dans le premier vol, car je n'apporte rien avec moi appart deux trois vêtements et une petite somme d'argent pour les premiers mois


Ha,ok.
Je pensais que vous aviez eu le Visa de RP permanent car plus haut vous écriviez « Avec tout ces changements je m'estime très chanceux de l'avoir eu »

Oui, heureux d'avoir eu le CSQ car j'ai vu les nouveaux critères pour une DCSQ et le changement est radical !! Si j'avais eu a la faire avec les nouvelles normes, je ne serais pas sélectionné. ça ce ressert !!!


tarbais a écrit:
melchiorderoa a écrit:

Bonsoir Tarbais.
Je ne sais pas encore, j'ai eu le CSQ Jeudi Passé J'envoie ma demande de RP ce Jeudi, donc je ne suis vraiment pas prêt d'arriver. Selon plusieurs cas antérieurs il faut que je compte au moins 6 mois. Mais dès que je reçoit mon visa je fonce dans le premier vol, car je n'apporte rien avec moi appart deux trois vêtements et une petite somme d'argent pour les premiers mois


Ha,ok.
Je pensais que vous aviez eu le Visa de RP permanent car plus haut vous écriviez « Avec tout ces changements je m'estime très chanceux de l'avoir eu »