Sortir tout les 3 mois ?

Je n'ai pas encore fait ma carte de résident. et il me semble qu'il faut sortir tout les 3 mois si on ne veux pas avoir de problème avec les autorités.. je suis la depuis 2 mois et demi, il me reste donc 15 jours pour trouver une solution

je voulais savoir est ce que l'on est obligé de repartir en france ou puis je aller dans un autre pays? quel serais la solution la moins chère, et la plus simple?

Merci à tous pour vos réponses

Bonsoir,
Juste passer un ou deux jours hors de la Tunisie suffira amplement .... une petite visite en Algérie par exemple ? Sourire
Bonne soirée

Bonjour
Si vous ne voulez pas ressortir au bout de trois mois, vous aurez la possibilité au moment de votre départ de payer 10 dinars par semaine supplémentaire sur le sol tunisien. Je parle pour les personnes et non pour les voitures dont le processus est différent.
Monique

Juste passer un ou deux jours hors de la Tunisie suffira amplement .... une petite visite en Algérie par exemple ?


Un peu compliqué, car il faut obtenir le visa qui n'est pas gratuit.
Monique

la solution la plus simple? déposer votre dossier au commissariat des étrangers pour demander votre carte de séjour.

C'est simple,
Avec ton sex shop ambulant, tu vas faire un tour tous les trois mois en Libye!!!

On peut donc rester 3 mois supplémentaires en payant 10 dinars par semaine.

On sort du pays, on bénéficie à nouveau d'un quota de 3 mois.

Mais peut-on payer encore une fois pour rester 3 mois et finalement ne sortir du pays que 2 fois par année ?

Merci de vos réponses

Mary Clothilde a écrit:

On peut donc rester 3 mois supplémentaires en payant 10 dinars par semaine.

On sort du pays, on bénéficie à nouveau d'un quota de 3 mois.

Mais peut-on payer encore une fois pour rester 3 mois et finalement ne sortir du pays que 2 fois par année ?

Merci de vos réponses


Bonjour, surement faisable, mais probablement plus cher que de prendre un billet low cost jusqu'en France;) à vous de choisir:)

Mary Clothilde a écrit:

On peut donc rester 3 mois supplémentaires en payant 10 dinars par semaine.

On sort du pays, on bénéficie à nouveau d'un quota de 3 mois.

Mais peut-on payer encore une fois pour rester 3 mois et finalement ne sortir du pays que 2 fois par année ?

Merci de vos réponses


Oui bien sur on peut il suffit d'acheter un timbre fical qui correspond au montant du nombre de semaines dépassées, soit a la recette des impots, soit à l'aéroport.

oui tu peux paye et resté com tu veux se la seul chose que vont te le demandé a l'aeroport se de payer

@ Mariam Nomade

Un low cost pour la France peut-etre... mais pas pour la Suisse !
En calculant cela coute moins cher de payer 60 dinars en tant que résident que 10 dinars la semaine supplémentaire et de ressortir 2x du pays !!