S'expatrier pour suivre quelqu'un, quelles chances d'obtenir un visa ?

Bonjour,

J'ai 21 ans et ma copine va partir au Japon à la rentrée afin d'y passer son master en langues.

Cela risque de faire long un an sans elle et j'aurais envie de la rejoindre là bas et de m'y installer pour cette durée précise.

Le hic, c'est que je ne suis moi-même pas étudiant, je travaille en intérim, et je ne parle pas japonais.

J'ai entendu parler du Working Holidays Visa, et je voulais savoir si j'avais de réelles chances de l'obtenir dans ma situation actuelle.

Merci d'avance

Bon alors, si tu montes bien ton dossier, le fait que tu ne parles pas japonais n'est absolument pas important. J'ai  fait un article de blog la dessu, viens y jeter un coup d'oeil !


Simplement, c'est une fois la bas que tu risque de rencontrer des porblemes. Ne parlant pas le japonais, tu risques peut etre de galerer comme un fou pour prendre les transports, faire des demarches, ou trouver du travail. Car les gens ne parlent presque pas l'anglais ( un peu si tu est a tokyo).

Moi je te conseille plutot, puisque tu est en interim, de prevoir un ou deux voyages pour aller la voir. sachant qu'en te debrouillant bien et en prenant tes billets a des periodes creuses et en avance, tu devrais pouvoir trouver des aller-retour pour 600E. Et que si tu restes moins de 3 mois, tu n'as pas besoinde visa.

Mais c'est mon avis seulement ;)

Salut,

En fait ce n'est pas à Tokyo mais précisément à Nagoya que je souhaiterais aller.

Tu ne sais pas si sur place ils peuvent donner des formations intensives de maîtrise de la langue pour les étrangers ?

En tout cas merci de ta réponse.

Bien sur qu'il y  de cours intensifs ! Nagoya est un tres grande ville. Je n'ai aucune idee de où tu peux trouver ça, mais essaye d'envoyer un mail au Nagoya International Center. Eux auront surement des réponses !
J'habite a Nagoya, on se croisera peut-etre !