S'expatrier pour suivre quelqu'un, quelles chances d'obtenir un visa ?

Bonjour,

J'ai 21 ans et ma copine va partir au Japon à la rentrée afin d'y passer son master en langues.

Cela risque de faire long un an sans elle et j'aurais envie de la rejoindre là bas et de m'y installer pour cette durée précise.

Le hic, c'est que je ne suis moi-même pas étudiant, je travaille en intérim, et je ne parle pas japonais.

J'ai entendu parler du Working Holidays Visa, et je voulais savoir si j'avais de réelles chances de l'obtenir dans ma situation actuelle.

Merci d'avance

Bon alors, si tu montes bien ton dossier, le fait que tu ne parles pas japonais n'est absolument pas important. J'ai  fait un article de blog la dessu, viens y jeter un coup d'oeil !


Simplement, c'est une fois la bas que tu risque de rencontrer des porblemes. Ne parlant pas le japonais, tu risques peut etre de galerer comme un fou pour prendre les transports, faire des demarches, ou trouver du travail. Car les gens ne parlent presque pas l'anglais ( un peu si tu est a tokyo).

Moi je te conseille plutot, puisque tu est en interim, de prevoir un ou deux voyages pour aller la voir. sachant qu'en te debrouillant bien et en prenant tes billets a des periodes creuses et en avance, tu devrais pouvoir trouver des aller-retour pour 600E. Et que si tu restes moins de 3 mois, tu n'as pas besoinde visa.

Mais c'est mon avis seulement ;)

Salut,

En fait ce n'est pas à Tokyo mais précisément à Nagoya que je souhaiterais aller.

Tu ne sais pas si sur place ils peuvent donner des formations intensives de maîtrise de la langue pour les étrangers ?

En tout cas merci de ta réponse.

Bien sur qu'il y  de cours intensifs ! Nagoya est un tres grande ville. Je n'ai aucune idee de où tu peux trouver ça, mais essaye d'envoyer un mail au Nagoya International Center. Eux auront surement des réponses !
J'habite a Nagoya, on se croisera peut-etre !

Maximator ,saches que dans tous les "city-hall" (les MAIRIES) au japon il existe des cours assez intéressant pour apprendre la langue .
Si tu arrives a obtenir ton alien card ,bcps de portes te seront ouvertes .bonnes chance .

Ps :(par expérience) ne retiens que le bon cote des choses pour avancer dans ton projet de venir au japon !
je veux dire par la ,exclus les messages qui te sont adressés ici du genre :
<< Ne parlant pas le japonais, tu risques peut être de galérer comme un fou pour prendre les transports, faire des démarches, ou trouver du travail. >>
- Christophe Colomb ne parlait que l'italien lorsqu'il a découvert l'Amérique et cela ne l'a pas empêché de faire du commerce et de se faire entendre . 
Je vis ici depuis 2009 ,et je peux te dire que j'en ai vu des belles et des pas mures sur les forums dédiés aux expatriés .parlant de tout et n'importe quoi ,parfois des gens qui prétendent tout connaitre du japon et qui simplement non jamais quittés leur cité a Panam ou dans les quartiers Nord a MARSEILLE .Alors un petit conseil amical ,tu es jeune ,tu as toute la vie devant toi ,fonces et vis tes rêves Si tu le veux ,tu peux regardes moi a 42 ans ,j'ai débarqué ici sans parler un mot de japonais aujourd'hui j'ai un restaurant avec ma femme Filipinas-japonaise  . Bien a toi :cool:

@ SHIRYU KAMURA --> Bonjour. Veuillez noter que cette discussion date de 2012. Vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le Forum Japon. Merci. Karen :)

Lu Karen ! Bonjour, et Merci .
Bonne continuation avec la team ! ;)
(Tres charmante en plus...)