Formalité administrative

Bonjour , j'aimerai vivre en Espagne , je ne sais pas encore vraiment où , quant je serai pensionné .Mais vu les prix assez bas pour le moment , je me renseigne déjà . Quelle papier administratif faut il pour acheter une maison ou bungalow dans une résidence en Espagne pour un premier temps passé mes vacance puis y vivre
Merci d'avance pour vos réponse
Bien à vous
Kiork

Bonjour, mois j'habite l'Andalousie qui est la plus belle région d'Espagne aussi bien pour la culture que pour son histoire et son folklore
j'habite Torrox a 60Km de Malaga une région pas trop chaude Max 35° mais avec de l'air d'ailleurs on dit Torrox meilleur climat de l'Europe peu de différence entre l'hiver et l'été quand a acheter une maison les prix bas oui mais quoi un appartement trés bien mais dans de grand ensemble ou une maison mais pas de jardinsi un petit jardin pour mettre un salon de jardin ou alors une maison mais la il faut compter 150 à 300.000€ et encore plus attention l'Espagne n'est pas la Belgique les prix sont les mêmes pour la même chose oui des appartement de 300.000€ maintenant 160.000€ mais comme dit dans de grand ensemble
Maintenant je peut vous aider pour les papiers administratif voici mon adresse Mail [email protected] Bien a vous et bien venue en Espagne dans un proche avenir je suis 100 fois mieux qu'en Belgique malgré la langue toujours encore un peu difficile

bonjour cela fait 6 ans que je vie en espagne a alicante,les formalitees sont se radier de la belgique a la maison comunale partir aller a l ambassade pour s incrire ilschangerons la carte d identitee la mutuelle et vous recevrez un numero n.i.e a la police ensuite je vous conseils de louer 6 mois et de chercher c est tres facilileje connait une agence qui fait tout avec vous notaire papiers ect voila et bienvenue

Bonjour, Mr TABATHA quand vous donner une réponse vérifier qu'elle est correct il faut d'abord passer a la police pour avoir le N° NIE  plus facile de prendre une nouvelle carte d'identité en BE si elle a déjà plusieurs année pour la mutuelle avant de partir votre mutuelle fait une carte pour l'étranger valable 1 ans le consulat ne fait que vous inscrire et vous fourni un papier pour l'immatriculation de la voiture qui je crois est plus simple de la vente en BE et reprendre une en ES  je vous prie de renseigner les gens correctement pour vous inscrire a la police il vous demande soit votre con tract de location ou de propriétaire

Merci

Bonjour.  je m ' appelle Peggy et je travaille pour une agence immobilière à Javea.  La première chose à faire c'est de faire la demande d' un NIE au consulat Espagnol à Bruxelles.  Je peux vous envoyer le formulaire et une documentation sur ce que vous devez savoir. Ecrivez moi au [email protected]   Avant d ' acheter un bien, il faut se renseigner sur le lieu, les avantages et inconvenients. Posez-vous la question quel genre de vie vous voulez ici.  C'est à vous de voir.  Chaqu ' un vous dira que chez eux, c 'est bien.  Je peux vous dire qu à Javéa que c 'est mieux qu ' ailleur, c 'est un village typique d ' ici, il y a un groupe francophone ou un notaire qui parle le français... je peux vous dire beaucoup de chose sur Javea car c 'est mon métier de vendre et d ' aider mais avant tout c 'est à vous que cela doit plaire.  Je dirais prenez votre temps, louez une saison et voyez de vous même.  Si vous voulez acheter un bien en Espagne, je vous indiquerai les choses à regarder.  Ne vous décourageait pas, c 'est pas difficile de changer de pays mais il faut être patient.  Cela fait 12 ans que j ' ai quitté la Belgique et je ne suis jamais retourné; Il y a des bonnes et mauvais choses en Espagne comme dans tous les pays.  Moi, je m' y plais beacoup.  Bonne journée, Peggy

Bonjour, Mr Peggy moi quand j'ai demandé la NIE on ma demandé un contrat de location ou de propriété ????
Suis d'accord avec vous mais si je quitte la Belgique s'est pour un climat bien meilleur j'habite Torrox la pluie connais pas depuis le 4 mai pas une seul goutte , alors voir les température le risque de gel et encore donc je pense qu'il faut mettre tout dans la balance pour s'installer en Espagne moi je choisi l'endroit pour pour les condition climatique et je répéte l'Andalousie a quand même un passé riche de culture et d'art
voila

Merci pour vos réponses , vous avez tous raison je devrais d abord loué  pour vois si le coin me plaid mais partir 6 mois , c'est pas possible pour le moment car je travaille encore mais je vais me renseigné pour mes vacances ce sera déjà un premiers pas , de plus  le sud je ne connais pas vraiment :) comment dirait la blague il ne faut pas confondre vacances et immigration :):)
encore merci pour les renseignements :cool:

Comme je suis agent immoblier à Javea, je demande à mes clients avant de quitter la Belgique ou leur pays d ' origine d ' aller au consulat espagnol en leur disant que c 'est pour acheter un bien et pas de problème.  J ' ai une client qui a eu le NIE en deux mois.  Il faut savoir que une fois que vous avez acheter, il faut enregistrer le NIE à l ' agence Tributaria (c 'est pour les impôts)  Pour mes clients et amis qui habite Javea, ils doivent se rendre à Denia.   Moi aussi c'est pour le temps.  Plus besoin de gratter le gel sur les fenêtre, il fait toujours bon et pratiquement jamais en-dessous de 5°. Pas vu de neige depuis 12 ans...On ne peux pas comparer l ' Andalousie avec la Communauté Valencienne mais j ' ai déjà visité et c'est beau mais  différent de Javea.   bonne soirée à tous. Peggy  (Melle et non Monsieur, pour faire cour c 'est Peggy pour tout le monde ;)

cher monsieur chawawa qui savez tout sachez que cela fait 6 ans que je vie en espagne et que les renseignements que j ai donne sont exacte d autre part on peut signer un contrat de location avec un simple carte d identite bien sur qu il faut predre un NIE a la police mais sans sin padrone nada bueno a ver quien tienen razon antes de criticar

tabatha a écrit:

bonjour cela fait 6 ans que je vie en espagne a alicante,les formalitees sont se radier de la belgique a la maison comunale partir aller a l ambassade pour s incrire ilschangerons la carte d identitee la mutuelle et vous recevrez un numero n.i.e a la police ensuite je vous conseils de louer 6 mois et de chercher c est tres facilileje connait une agence qui fait tout avec vous notaire papiers ect voila et bienvenue

je suis très heureux d'apprendre que je mes suis trompé
Continuer comme cela, dieux tout puissant infaillible
Mais dommage pour selui qui vous suit

Bonjour.

Une peu de calme svp. N'oubliez pas que nous sommes ici pour échanger et s'entraider. ;)

--------------------------------------

mais sans sin padrone nada bueno a ver quien tienen razon antes de criticar


@tabatha - En français s'il vous plait sur ce forum Francophone. :)

Merci bien,
Aurélie