Futur expatrié en Isan

Bonjour à tous, je m'appel Luc , suis Français résidant dans les alpes maritimes et pense m'installé rapidement vers udon thani. J'ai presque 6O ans. J'étais dans le batiment ( Platrier artisan )je le suis toujours un peu.Suis en attente de réglé tous mes problèmes et via.Je suis depuis quelques temps en contact avec une thai qui ma foi a l'air bien sous tout rapport ( à voir ) J'espère me faire quelques contacts parmi vous et échangé quelques idées. Je suis déjà venu mais dans le centre chez un copain.A bientôt sur le site  Luc[email protected]

bonjour Luc

vous en êtez ou de vos projets ?
A quel endroit étiez vous dans l'ISAN et qu'en avez vous pensé ?

cordialement
Chris.

Salut, mes projets sont en attente ( vente de ma maison ) mais je pense courant d'année prochaine partir . Je ne connais pas l'issan, j'étais à 300 km au nord de bangkok à nakon shawan .La vie me semble paissible, je n'ai qu'une toute petite expérience de ce pays. Cordialement   Luc

Bonjour Luc.
je suis en issan depuis 3 ans. mais a cote de BURIRAM plus au sud de Udon thani.
je suis retraite, je viens de me marier avec une fille du bled, et me suis declare expatrie au service des impots. Tu en es dans les projets, c'est encore temps de reflechir. il te faut penser a avoir une assurance sante sans te defaire de la secu francaise, avoir en plus une mutuelle sante, et ne pas oublier ces chers impots qui vont pas te manquer si tu as homis de declarer que tu es expatrie.
Pense a garder un compte bancaire en France qui te permettra les transferts d'argent vers le compte bancaire que tu ouvriras ici en issan.
a savoir aussi que s'expatrier, il y a des jours ou on a le blues. Notre monde moderne a l'occidentale n'est pas present ici. Pour les restaurants, si tu arrives a trouver ou manger un bon steak frites salade , fromage et avec le bon vin comme en france, dis toi bien que c'est impossible. Pour resumer, si tu aimes la bonne bouffe a la francaise, c'est pas la peine de chercher.
je viens d'acheter une voiture Toyota qui a 8 ans et 87.000 km au compteur. En France tu l'aurais pour 3000 euros. Ici, je l'ai eue pour l'equivalent de 10.000 euros, et encore j'ai discute et rediscute pour gagner l'equivalent de 100 euros.
Sinon, la vie n'est pas trop chere. Si tu ne payes pas de loyer, tu peux t'en sortir avec 800 euros. Sinon, les thailandais sont charmants , surtout si tu les respectes, que tu respectes la famille royale, et accepte leur religion ainsi que leur differents modes de vie.
si tu as des questions precises, je pourrai te repondre.
Cordialement.

un bon steak frites ça existe en Thaïlande, mais pas dans les régions reculées, bien entendu.

bonjour

vraiment difficile à vous suivre concernant le fait de ne pouvoir manger un bon steak, je ne vis pas encore à Udon mais chaque fois que je suis venu j'ai découvert des restos qui font une très bonne cuisine française à prix thai, par exemple à Nong Khai il y a un resto belge je ne connais plus le nom, à Udon l'Elephan blanc et d'autres au mins 3, dans la région allez à la coopération pon-yang-kharm c'est un élévage et abattage de boeuf, croisements entre des vaches thais et des limousin et charolais, possibiulité d'acvheter sur place et il y a aussi un resto voir le site de

800 euros par mois sans loyer !!!???

je viens de passer un mois a PHUKET, un des endroit les plus cher de thailand, j'ai trés bien manger entre 50 bath et 150 bath, eau 2 x 7 bath (2X 600 ml)pour la journée, certain resto l'eau est offerte, sinon 20 bath la bouteille, guest house 5500 bath eau eléct. inclu (par mois), ou chambre d'hotel 15000 bath/mois, si on fait le calcul on est loin de 800 euros, scooter 150 bath/jours ou 3000B./mois

on trouve de la viande partout et des pommes de terre aussi.:P:P:P

Pour répondre à Chris, 800 euros sur Phuket comme ailleurs sa va tres vite !

Apres tout dépend de ce que tu fais et de là où tu loges, c'est sur que si tu manges des specialités thais dans des petits echoppes sa coute pas cher mais un resto c'est plus le meme prix, hôtel, guest house ou location sa change,  les activités c'est la même chose que tu fasses que de la baignade ou une balade en elephant, une visite des iles...c'est pas le même budget. Si tu es seul ou accompagné c'est plus le meme prix non plus.
Le lieu, la haute ou basse saison.... il y a beaucoup de choses à prendre en compte en fonction de tes envies, besoins....

Après tout dépend du rythme de vie de chacun, de son age, de la duree, de ses connaissances et de ses envies, que tu partes en backpackers, en touriste ou t'expatrier au nord comme au sud c'est pas la même chose ni le même budget.



Nakhon Sawan je connais bien c'est pas super loin de chez moi ( environ 1h ) :)

C'est sur !! ;)