Comment faire pour le visa ?

bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum
je voudrais m installer à Yaoundé pour travailler avec mon amie camerounaise, elle tient un Cyber café. je voudrais commencer par un séjour de 4 à 6 mois se n est pas encore défini. J ai vu dans les discutions que c est dur d avoir un visa de 3 mois ou plus,il est conseillé de prendre un visa tourisme de 1 mois et de le prolonger après sur place.
mais le soucis que j ai eu , j avais un visa de tourisme de 1 mois et quand j ai été à émi-imigration ce genre de visa ne pouvais être prolongé même si j avais donnais de l argent pour forcer les choses. 
je voudrais savoir si c est le visa temporaire qu il faut demander  pour 1 mois et qu il y est pas de soucis pour la prolongation.
autre chose aussi que je voudrais savoir,
est ce que rien que la lettre d hébergement suffirai pour obtenir ce visa ?
merci beaucoup d avance pour votre aide je coince un peu à cause de ça
ochanuma

slt a toi je pense kil faut prendre un visa de 3 mois et faire une carte de sejour une fois sur place

bonjour belle noire
merci pour ta réponse, mais le soucis c est que d aprés ce que j ai lu dans les discutions , très dur à obtenir le visa de 3 mois, et le visa touristique ne se prolonge pas

tu es ds kel pays

je suis de france

si on n a pu te donner un visa d un mois tu as fais le voyage et tu es rentrer on pourra btez donner celui de 3 mois sans probleme tu dira ke c est pour des vacances

le visa de 1 mois j ai pas put le rallonger. et d aprés les discutions sur le forum celui de 3 mois est accepté rarement. désolé belle noire mais tu m aide pas beaucoup là .je reste dans le vague encore avec tes réponses.