Etudier en Suisse

Bonjour,

Hervé vient de mettre en ligne un article très intéressant pour ceux qui souhaitent étudier en Suisse.

Vous y trouverez les conditions préalables à toute inscription à l'université de Suisse, les formalités de séjours, et plus encore !

Merci Hervé pour l'article :)

Si vous aussi vous avez envie d'aider les futurs expatriés, vous pouvez ajouter un article au guide participatif de l'expatrié en Suisse, très simplement ici. Chaque article compte !

bonjour herve.je suis nouvelle a ce forum.je suis camerounaise et desireuse de pousuivre mes etudes en suisse.sil vous plait jaimerai connaitre les conditions dadmission dans une universites suisse ayant pour filiere hotellerie restauration et sil mait encore possible de suivre une formation dhotellerie restauration etant donnee que je suis agee de 28ans,et a des couts moins eleves.cest un metier qui me passionne beaucoup mais jaimerai suivre ce genre formation en suisse car reputee meilleur en formation hotelliere.je suis titulaire du baccalaureat litteraire depuis 2006.merci de bien vouloir donner suite a mon message.

Bonjour Dominique-viny,

As-tu lu le guide "Etudier en Suisse"? Tu y trouvera pleine d'infos.
Tu devrais contacter les universités pour avoir plus d'infos sur les conditions d'admission.

Bonne chance et tous mes voeux de reussite
Christine

Bonjour,

Je connais une jeune fille française qui fait des étudesde droit à l'université et souhaiterez trouver un stage de deux mois en Suisse pour cet été. Pourriez-vous me donner des infos sur les possibilités de stage dans des cabinets et aussi d'hébergements vraiment pas cher s'il vous plaît ? Je lui transmettrai. Merci d'avance.

Hello, pas d'université proposant cette formation, cependant il y a les écoles hôtelière, mais relativement chères, par contre tu as la possibilité de faire ce que l'on appelait l'article 41, faire un apprentissage avec un salaire plus élevé ce qui de donne au final un CFC à savoir l'équivalant français d'un BTS
vas sur www.orientation.ch

Merci.

école hotelière de lausanne

http://www.ehl.edu/fre
pour un premier contact, c'est la que j'ai fais mes examens.

Je suis étudiant en comptabilité à l'université de Genève et je suis à la recherche d'un stage pour l'été. Pourriez vous m'indiquer des adresses web à visiter pour trouver des stages?

Bonsoir, je suis actuellement en Terminale Scientifique en France (Doubs). Et l'année prochaine je souhaite faire une formation d'Orthopédiste en Suisse. (Prothésiste/Orthésiste en France)
D'après mes recherches il y a un CFC Orthopédiste à Lausanne, en alternance (4jours en entreprise, 1 jour en cours / semaine). Cela m'intéresse beaucoup et je voudrais savoir l'équivalence de ce CFC Orthopédiste en France. (BTS ? Bac Pro ? CAP ?)
Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour, est-il possible de s'inscrire en licence 3 de sciences économiques dans une université Suisse pour un étudiant non européen?

Quels sont les documents à fournir?

Quels sont les universités à approcher?

Cordialement.

Babinaute.

Pouvez-vous me répondre svp?

Merci.

Salut, j'aimerai énormément étudier en suisse si tu as skype ou autres pour discuter merci répond moi.

Bonjour,

Les études en suisse m'intéresse, néanmoins j'aimerais savoir si des bourses sont disponibles pour les étudiants étrangers (comme par exemple la bourse d'excellence-major de l'AEFE en France).

Grâce au second post je suis tombé sur la page du crus, néanmoins je ne trouve rien pour les bourses aux candidats étrangers souhaitant étudier en Suisse.

Sauriez-vous me confirmer ou non que la suisse délivre des bourses aux étrangers ?

Merci.