Potentiel départ à Mayotte

Bonjour,
Je me renseigne sur un potentiel départ à Mayotte et souhaiterai avoir des informations de personnes déjà expatriées.
J'ai 33 ans et suis fonctionnaire de Police avec un salaire en métropole de 2200 euros, j'ai 2 enfants de 3 et 2 ans et une femme employée dans le secteur publique (hospitalier).
-J'aimerai savoir de combien est la prime d'éloignement pour moi car ma femme veut faire une dispo et veut trouver du boulot dans le privé.
-Vais je gagner plus à la fin du mois?
-J'ai entendu que l'enseignement de manière général est à la peine (classes surchargées, profs recrutés sur place et parfois insuffisement compétent), dois je choisir un établissement privé?
-La vie sur place est chère comme dans chaque île des DOM TOM.
-La délinquance est en augmentation, est ce vrai?
-Le régime fiscal qui nous est imposé en tant qu'expatrié (déclaration des primes et autre)
-Le racisme envers les blancs
Je pense que ceci est une base pour mieux méditer à un éventuel départ.
Merci à tous.

Bonjour cédric91.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion été créée sur le forum Mayotte à partir de votre message pour plus de visibilité.

J'espère que vous aurez des renseignements de la part des autres membres.

Merci,
Aurélie

bonjour,

nous vivons à mayotte depuis 2 ans. Nous avons commencé à scolariser nos enfants (à l'époque CE2 et grande section) à l'école publique pour finalement basculer vers une école privée (en suivant le conseil du maître et de la maîtresse qui étaient vraiment super) car en effet, le niveau y est très bas. ceci dit, les écoles privées ne sont pas sous contrat avec l'Etat donc aucun contrôle à ce niveau et aucune inspection, mais ça va quand même. de toute façon, c'est cette solution ou les cours à distance alors... bonne continuation

... Tes enfants ont 3 et 2 ans...Ont-ils reellement besoin  d'un niveau scolaire au top ???
Que de questions  en tout cas...
Tu devrais lire les differents posts des derniers mois car tu y trouveras toutes les réponses et plus encore: tu y découvriras  differents points de vue, differentes manières de vivre à Mayotte, des ressentis variés et des expériences riches !!!
Zaza

SALUT

Pour ton salaire il faut que tu te renseignes auprès de tes collègues, pour ta femme il y à un seul hôpital et pas de privé ici, cela dépend de sa spécialité? pour tes petiots je pense que la réponse faite par ULM est plutôt raisonnable quand on sait que les mômes vont à l'école jusqu'à 25 ans, je pense qu'il ne faut rien précipiter, pour la vie elle est comme dans tous les DOM différente en spécifique, tout le monde à des hauts et des bas dans le moral, il est vrai et je me répète il faut être vigilant, peut être plus actuellement ou il y a une recrudescence de cambriolage et vol à l'arrachée.Après c'est un choix très personnel de s'expatrier!!