Potentiel départ à Mayotte

Bonjour,
Je me renseigne sur un potentiel départ à Mayotte et souhaiterai avoir des informations de personnes déjà expatriées.
J'ai 33 ans et suis fonctionnaire de Police avec un salaire en métropole de 2200 euros, j'ai 2 enfants de 3 et 2 ans et une femme employée dans le secteur publique (hospitalier).
-J'aimerai savoir de combien est la prime d'éloignement pour moi car ma femme veut faire une dispo et veut trouver du boulot dans le privé.
-Vais je gagner plus à la fin du mois?
-J'ai entendu que l'enseignement de manière général est à la peine (classes surchargées, profs recrutés sur place et parfois insuffisement compétent), dois je choisir un établissement privé?
-La vie sur place est chère comme dans chaque île des DOM TOM.
-La délinquance est en augmentation, est ce vrai?
-Le régime fiscal qui nous est imposé en tant qu'expatrié (déclaration des primes et autre)
-Le racisme envers les blancs
Je pense que ceci est une base pour mieux méditer à un éventuel départ.
Merci à tous.

Bonjour cédric91.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion été créée sur le forum Mayotte à partir de votre message pour plus de visibilité.

J'espère que vous aurez des renseignements de la part des autres membres.

Merci,
Aurélie

bonjour,

nous vivons à mayotte depuis 2 ans. Nous avons commencé à scolariser nos enfants (à l'époque CE2 et grande section) à l'école publique pour finalement basculer vers une école privée (en suivant le conseil du maître et de la maîtresse qui étaient vraiment super) car en effet, le niveau y est très bas. ceci dit, les écoles privées ne sont pas sous contrat avec l'Etat donc aucun contrôle à ce niveau et aucune inspection, mais ça va quand même. de toute façon, c'est cette solution ou les cours à distance alors... bonne continuation

... Tes enfants ont 3 et 2 ans...Ont-ils reellement besoin  d'un niveau scolaire au top ???
Que de questions  en tout cas...