Cout de la vie à Amsterdam, charges sociales, temps de travail

Bonsoir (ou bonjour) à tous

Voilà, je suis francaise, résidant et travaillant à Geneve (Suisse) depuis + de 5 ans. Je vais devoir partir, avec 2 possibilités pour l'instant:
- suivre mon entreprise et déménager dans la région de Frankfurt en Allemagne, pour un salaire évidemment bien moins élevé
- ou alors, partir à Amsterdam, je suis en attente d'une offre de travail là-bas

D'où mes questions... quel est le cout de la vie aux Pays-Bas par rapport à la Suisse et/ou en Allemagne?
en particuler, j'ai lu que le taux d'imposition est de 52%, est-ce vrai. Après déduction de ces impots que reste-t-il à payer, quelles sont les charges sociales, comment fonctionne l'assurance maladie etc etc??
Et puis aussi, parce que c'est qqch que je voudrais discuter avec mon futur employeur, culturellement la flexibilité dans le temps de travail est-elle courante et répandue? soit dans le sens horaires décalés soit surtout en ce qui concerne le travail depuis la maison...

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur tous ces points et notamment le dernier ce serait super!
Je vais avoir une décision à prendre dans les tous prochains jours et c'est dur...
Merci beaucoup d'avance!

A.

Bonjour nanne51!

Bienvenue sur Expat.com!
J'espère que les autres membres du forum pourront répondre à vos questions très vite.

Cordialement
Armand

Bonjour Armand!

Merci beaucoup pour votre petit mot, j'espère aussi recevoir quelques réponses à mes questions très bientot

Cordialement

Anne