ARCHITECTE à Perth

Bonjour,

J'ai récemment vu un reportage disant que les personnes qualifiées en construction et notamment les architectes étaient très recherchés et ce, particulièrement à Perth.
Cette ville est apparemment en plein boom et a sans cesse besoin de nouveaux postes à promouvoir.

Savez-vous si c'est vraiment le cas? Le diplome d'architecture francais est-il valable en tant que tel en Australie? Est-ce qu'un test de langue est requis (type IELTS ou autre)?

Si l'un d'entre vous a été ou est encore architecte à Perth ou autre, je serais très intéressée par son expérience.

D'avance merci!!!
Amandine

Bonjour,

faut oublier les reportage tv qui disent n importe quoi
la crise en aussi en australie et trouver un boulot en tant qu rarchi est tres difficle, les archi ici n ont pas de boulot
et sans experience local et minimum 10 ans d experience c est qusi impossible de trouver du boulot ( a moins de travailler gratuitement) et vue le coup de la vie Perth sans un tres bon salaire c est galere
j ai pour ma part 8 ans d expe en tant que chef de projet et ai ete oblige de retourner a l uni pour passer un certificat australien en archi
le diplome fracais n est pas reconnu il faut le faire transcrire mais pour etre archi en australie il faut passer un examen local et avoir minimum 5 annees d exp locale
bref je ne veux pas vous demoraliser mais a moins d etre ingenieur ou travailler dans la restauration faut etre tres tres motive...
de plus pour travailler en australie il faut le visa approprie et avec un simple visa working holliday oublier trouevr un boulot en tant qu archi mais plutiot serveur
pour d autre questiosn n hesitez pas