Démarches administratives pour la Tunisie

bonjour

je suis belge et aimerai vivre en Tunisie avec mes deux filles..

sauriez vous m'aider pour se qui est des papiers svp

merci de me répondre svp


Véronique

Bonjour Véronique.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Tunisie à partir de votre message.

Je vous invite à lire les divers articles qui se trouvent dans le guide participatif en Tunisie. Cela pourrait vous aider.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser et à nous en dire plus sur votre projet.

Merci,
Aurélie

Bonjour Madame,
Je pense qu'Aurélie a raison,il faudrait davantage d'infos concernant votre installation.
En regardant votre page de présentation,vous êtes trop jeune pour être retraitée.
Je suppose donc que vous venez avec le souhait de trouver une activité rémunératrice.
En tout état de cause la première chose qu'il convient c'est de trouver un logement avec un contrat de bail enregistré.
Avec ce document et la photocopie de votre passeport vous pourrez ouvrir un compte bancaire.(d'où la nécessité de démontrer que vous aurez des revenus réguliers)
Le contrat de bail+l'attestation de votre banque,vous permettront de faire une demande de carte de résident.
Car,avec votre passeport vous n'avez pas de droit de résider plus de 3 mois en Tunisie.
Je me tiens à votre disposition pour des infos complémentaires.