Service santé à Phnom Penh

Bonjour,
Je voulais savoir comment obtenir une qualité de soin médical (ex : dents, lunettes).
Sachant que je dispose d'une mutuelle française, faut-il un équivalent cambodgien ?
Vaut-il mieux aller dans un établissement privé ?
Quel serait la meilleur voie pour assurer un minimum de sécurité ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres vont bientôt vous renseigner.

Bonjour Thierry,

Voici quelques renseignements pouvant vous aider à Phnom Penh...

(Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum svp)

Dr Patrick Galmiche : généraliste, spacialisé en parasitologie
239 quai Sisowath - tel : 012 824 812

Naga-clinic : Dr Garen - clinique polyvalente - 24/24

En ce qui concerne les dentistes : Europ Dental Clinic - Dr Eric Le Guen - 160A Bd MORODOM - tel :  023 211 363 

Royal Rattanak Hospital : hôpital polyvalent - 11 rue 592 - tel : 023 991 000

Les lunettes : Caroline Bourret - ESSILOR - 15B street 70 Tel : 068 55 66 28. Parfait pour refaire des lunettes, le mieux est de venir avec une ordonnance française. 

Vous trouverez également un Kiné français : Jean-Claude Duhez - 54 rue 306 - Tel : 012 802 725

Pharmacies : pharmacie de la Gare : Bd Monivong - tel 023 430 205
PharmaLink : 16 rue 57 023 726 196  ou Naga-clinic : 023 215 727

Afin de mieux répondre à votre question concernant votre mutuelle, pouvez-vous me dire dans quel cadre vous viendrez au Cambodge et pour combien de temps ?
une mutuelle est un complément d'assurances, êtes-vous à la sécurité sociale ? ou bien allez-vous adhérer à la CFE (Caisse des Francais à l'Etranger)?  Sinon, il y a des possibilités d'assurances ici aussi sérieuses, je pourrais vous communiquer des adresses également si vous le souhaitez, mais tout dépendra de votre situation.

J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à en poser d'autres...

Bien à vous

Pascale Sebban

Bonjour, Pour ce qui est des soins dentaires, vous trouverez ce qu'il vous faut à PPenh : chirurgiens dentistes français et cliniques . Pour les soins médicaux courants : Naga-Clinic. Pour les problèmes chirurgicaux, n'hésitez pas à faire le déplacement soit à Bangkok, soit à Ho Chi Minh (hôpital franco-vietnamien.

Pour les lunettes, faites en la provision : leur coût à qualité égale (les fournisseurs de Singapour sont les mêmes)correspond environ à 10% de celui que vous payeriez en France (Afflelou, c'est fou ! ).

Oubliez votre mutuelle française ; elle ne fonctionnera pas et si vous résidez en Asie plus de 6 mois par an, oubliez l'assurance maladie : leur service "international" - situé à Vannes pour plus de proximité - vous fera savoir que vous êtes devenu un français entièrement à part.

Bon séjour en Asie

Je voulais remercier Pascale et Michel Sebban pour les renseignements très précis concernant les différentes adresses et contacts à PPenh et Bobol pour ces remarques judicieuses.
Je vais pouvoir stocker ces informations, avant de réfléchir à d'autres questions que je pourrais me poser.
Cordialement
Thierry

Madame Pascale Sebban est tres modeste,car son mari est aussi docteur et meme tres bon docteur,qui vient prendre sa retraite au Cambodge,mais n'ayez crainte c'est un jeune retraité
bienvenu au Pays du sourire ENIGMATIQUE
ludo

pour ce qui est de la medecine generale ,effectivement les toubibs occidentaus sont a preconiser,par contre pour beaucoup d'autres soins,les cliniques vitnamiennes,coreennes,chinoises ,sont tres conpetitives,comme en plus il y a profusion d'ONG,certains soins ont pratiquement gratuits ,tu donne un cadeaux eventuellement ,mais lorsque tu es a PP,tu peuts te renseigner,et surtout ne reste pas en centre ville,tourn autour dans les fauourgs,vers la RN6 OU la RN1 il y a des petits villages qui sont rattachés desormais a PP la raison est assez simple,dans PP;le prix des terrains ou des loyers est assez prohibitifs,donc les gens se decentralisent,d'ailleurs un tres grand hopital est en cours de construction a 5 Kms de PP sur la RN1 car il y a encore de la place,de meme que le gouvernement est en passe de construire un immeuble de ministere,je connais le Cambodge depuis tres longtemps et y habite en permanebce depuis 10 ans
autre chose,en cas de manque de confiance envers les toubibs du Cambodge,dis toi que en 24 heures tu peuts etre au Viet Nam a HCMV,vers l'hopital Franco vietnamien,ou d'ailleurs beaucoup de cliniques et hopitaux Francais pourraient prendre des cours d'organisation,ou bien aller sur Bangkok,ou la aussi tu as tout ce que tu veuts pour les soins,mais deja a PP il y a de quoi se  faire soigner et bien.
cordialement
Ludo

Bonjour,
Quelqu'un pourrait'il fournir des renseignements précis quant à la possibilité, pour des cambodgiens vivant à Phnom Penh, d'avoir des soins et visites médicales gratuites, en dehors des tests du sida gratuits à l'institut Pasteur?
Merci.