Besoin de conseils

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et comme la plupart de vous je suppose, je cherche des informations concernant l'expatriation à Maurice.

Actuellement en France depuis 1 mois après une période de fin d'études au Vietnam pendant 7 mois, on me propose un poste dans l'IT à l'ile maurice pour une période de 2 ans. Je ne connais quasiment rien de ce pays (malgré le travail de documentation que j'ai pu faire), c'est pourquoi j'aurai besoin de quelques informations.

Pour vous résumer ma situation, on me propose un contrat local de 2 ans avec un salaire de 30.000 roupies + 15.000 roupies de prime (transport+logement). Comme avantages, la compagnie prend en charge mon billet d'avion et les frais de Visa Business. En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'un salaire comme celui là est "juste" en tant qu'expatrié. Pour faire simple, je n'ai aucune personne à charge mais j'aimerais avoir un niveau de vie correct, ni plus ni moins : pouvoir visiter, se déplacer sans être toujours à 10 roupies près.

Pouvez-vous par exemple me donner un ordre d'idée de ce que coûte en moyenne sans aller dans le luxe :
- une chambre seul ? en colocation ?
- une location de voiture ? de scooter ?
- les aliments de base ?
- aller au restaurant ?

Concernant l'expatriation en tant que tel, j'aimerais un ordre d'idée sur ce que coûte une assurance santé, retraite,...

J'ai été habitué au Vietnam où le coût de la vie est vraiment peu cher. j'aimerais avoir votre avis pour savoir si le contrat que l'on me propose est intéressant par rapport au coût de la vie en général. Je dois prendre une décision rapidement, c'est pourquoi j'accélère mes recherches d'informations :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

je conseille de parcourir le forum dans tous les sens, tu y trouveras pas mal de réponses, comme dans cette discussion: coût de la vie à l'île Maurice ;)

A bientôt,

Julien

Bonjour Julien,

merci pour ce lien. C'est exactement ce que je cherchais. J'aimerais avoir par ailleurs l'avis de plusieurs personne en connaissant ma situation. Savoir si tenter l'aventure est envisageable ou non.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Je vie actuellement entre Maurice et Paris.
Je suis sur Paris cette semaine et début de semaine prochaine.
Si tu le souhaite, nous pouvons prendre un café et discuter de cela ensemble.
Type de travail, ...
Par la suite, je pourrais, si tu le souhaite t'aider à trouver un logement sur place même avant ton déplacement.

Je me tiens à ta disposition.

Ravenal