Future expatriation à Washington : help !

Bonjour,

Je m'adresse à vous car mon mari est en discussions pour un poste à Washington, et n‘ayant jamais vécu aux Etats-Unis (et aussi s'agissant de notre première expatriation), je suis preneuse des conseils et retours d'expérience que vous pourriez partager.

Tout d'abord, ne connaissant pas du tout Washington, pouvez-vous me recommander des endroits pour habiter ? Pour info, le poste est basé à côté de l'aéroport national Ronald Reagan, à Crystal City, Arlington.

Quelle(s) école(s) me recommanderiez-vous ? Nous avons une fille de 3 ans et demi qui comprend l'anglais (son père est britannique).

J'accoucherai de notre deuxième enfant en décembre. Je crois pouvoir garder le poste que j'occupe en France via un congé parental. Avez-vous eu ce type d'expérience ?

L'entreprise a évoqué un contrat hybride et non d'expatrié. En attendant de savoir ce que cela recouvre, pouvez-vous me dire quels sont d'après vous les « must have », que l'entreprise doit pendre en charge (frais de scolarisation sans doute ? autre ?).

Tous vos conseils sont les bienvenus, même ceux qui ne viseraient pas l'une de mes questions. Merci par avance !

Inès

Bonjour Inès.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres vous aideront prochainement.

En attendant, n'hésitez pas à parcourir le forum Washington.

Merci,
Aurélie

Inèslou a écrit:

Bonjour,

Je m'adresse à vous car mon mari est en discussions pour un poste à Washington, et n‘ayant jamais vécu aux Etats-Unis (et aussi s'agissant de notre première expatriation), je suis preneuse des conseils et retours d'expérience que vous pourriez partager.

Tout d'abord, ne connaissant pas du tout Washington, pouvez-vous me recommander des endroits pour habiter ? Pour info, le poste est basé à côté de l'aéroport national Ronald Reagan, à Crystal City, Arlington.

Quelle(s) école(s) me recommanderiez-vous ? Nous avons une fille de 3 ans et demi qui comprend l'anglais (son père est britannique).

J'accoucherai de notre deuxième enfant en décembre. Je crois pouvoir garder le poste que j'occupe en France via un congé parental. Avez-vous eu ce type d'expérience ?

L'entreprise a évoqué un contrat hybride et non d'expatrié. En attendant de savoir ce que cela recouvre, pouvez-vous me dire quels sont d'après vous les « must have », que l'entreprise doit pendre en charge (frais de scolarisation sans doute ? autre ?).

Tous vos conseils sont les bienvenus, même ceux qui ne viseraient pas l'une de mes questions. Merci par avance !

Inès


Salut,

Pour ce qui est de l'endroit ou vivre, il faudrait que vous precisiers quels sont les parametres qui sont les plus importants pour vous.

Quel cadre de vie recherchez vous? Ville? Campagne? Un quartier tranquile buccolique? Un quartier branche et actif? Une maison individuelle? Un apartement? Voulez vous vivre pres du travail de votre mari ou cela ne vous fait rien de vivre un peu a l'exterieur? Quel serait votre budget logement?


Pour ce qui est des ecoles, ce sera une creche, il y a des dizanes de formules possibles, il faudrait que d'abord vous decidiez ou vivre et chercher dans la zone en question. Il vous faudra compter autours de $1000.00 par mois. 

Pour commencer, voila deja un article sur le sujet:

http://www.northernvirginiamag.com/daycares-child-care/

Fais une recherche sur le site, il y a plusieurs posts qui traitent des contrats d'exapatries, sur ce point, je ne peut pas trop t'aider car je n'en ai jamais vu etant donne que je vis ici depuis que j'ai 18 ans...

Si vous choisissez de venir dans le coin, envoyez mois un MP si vous desirez etre en contact.

Bonjour,

Je peux juste te confirmer que Arlington est une ville sympa à y vivre. J'y ai vécu 4 mois. C'est assez bien desservi par le métro pour te rendre à DC. J'habitais proche de la station "Ballston Metro".
Je connaissais d'autres personnes qui y habitaient et ils étaient également content de l'endroit.
Il y a certainement d'autres villes aussi intéressantes mais de par mon expérience, Arlington c'est pas mal du tout.

Bonjour Elvatoloko et Dada57,

Merci pour vos retours et vos infomations.

Pour préciser ce que nous recherchons, il s'agit d'une maison avec jardin dans un environnement family friendly ; le style quartier tranquille buccolique nous irait ben :-)

Loyer mensuel d'environs 2500 euros (je ne sais pas si c'est approprié / réaliste ?).

Etant habitués (et saturés) des embouteillages (parisiens...), nous préférerions éviter que mon mari perde trop de temps dans les trajets pour aller travailler. Si la ville d'Arlington est sympa, ça serait une option d'y habiter. Est-ce qu'il y a des espaces verts ou est-ce très urbain ?

Par rapport à l'école, je me demandais s'il faudrait orienter notre lieu d'habitation en fonction du choix de l'école, mais à la réflexion notre fille n'a que 3,5 ans, on ne va peut-être pas se mettre la pression ! surtout si vous dite qu'il y a beaucoup d'options possibles...

Hello,

oú on êtes-vous de votre installation ?
DC est ma destination aussi pour mon expatriation.

Pour environ 3500 dollars,  vous trouverez une maison avec un peu de terrain dans un quartier sympathique comme Del Ray ou Old town a Alexandria. C'est proche de Crystal city. En metro ou en voiture environ 5-10 minutes.