Quel visa pour prospecter en Thailande dans le but d'ouvrir un Busines

Bonjour,

J'ai pour projet de m'installer en Thaïlande et d'y ouvrir un business. Seulement voilà, trouver un commerce à racheter ou en créer un soit même peut prendre plusieurs mois et je souhaiterais rester en Thaïlande afin de prospecter et de pouvoir établir mon affaire.

Ma question est donc la suivante: Quel visa dois-je demander pour pouvoir rester en Thaïlande le temps de réaliser mon projet?

A première vu je pense au Visa B mais je n'en suis pas sûr puisque je n'aurai pas encore de business au moment de la demande...

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre :)

Bonjour

Tu devrais commencé par prendre un visa double entré pour pouvoir regarder ce que tu va faite et ou.
Apres sa si ta trouver alors tu feras la demande d'un visa b

Déjà cette une bonne chose de prendre son temps avant de faire quoi que se soit....

Mais avant de créer une entreprise en Thaïlande, il est impératif d'apprendre la langue!!!! avec un vise ED (étudiant) tu pourra resté un an pour apprendre la langue de Siam et connaitre les lois Thai pour ouvrir un commerce.

Je me vois mal créer un biz sans parler la langue et dépendre de ma femme ou des autres pour m'aider à concevoir mes projets.

Avec un visa ED d'1 an, cela te permet d'avoir un petit baguage linguistique et cette période te guidera dans tes projets....

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Oui, apprendre la langue est indispensable et c'est ce que j'ai commencé à faire depuis un moment mais je souhaite l'apprendre d'avantage dans une école sur place. Et puis je vais être entouré de Thai(famille et amis de ma copine) qui ne parlent pas un mot d'anglais et encore moins de français ce qui ne pourra que me faire progresser dans la langue de Siam.

Oui, le visa touristique double entrée me semble bien d'autant qu'il permet de rester jusqu'à 255 jours (4X60 jours + prolongation de 15 jours). Le permis ED semble même mieux.

Juste 2 questions:

Peut ont acheter un condominium/chambres et les mettre en location avec un visa touristique et un visa étudiant?

Peut on faire une demande de Visa B en Thaïlande ou doit-on impérativement revenir en France pour faire une demande au près de l'ambassade de Thaïlande en France?

Bonjour,
vous pouvez acheter une chambre ou condominium avec n'importe que visa mais par contre en temps qu'etranger vous ne pourrez pas acheter de maison (il est interdit aux etrangers d'avoir du terrain).
Pour demander le visa B, vous ne pourrez pas le faire en Thailande.
Vous allez devoir ressortir du territoire mais pas forcement en France, vous pouvez tres bien par exemple aller au Laos pour le faire.

Guillaume de My Thai Language School