Envie de partir après mes études. Demande plus d'informations

Ciao tutti!

Je m'appelle Laura, je suis française, je suis en train de faire des études en Belgique pour devenir Audioprothésiste.
J'ai regardé des annonces d'emploi en Italie pour Audioprothésiste et j'en trouve beaucoup. Du coup je pense que j'arriverai à trouver du travail en italie.
Mais je voudrais avoir votre expérience: parmi vous, est ce qu'il y en a qui sont partis en Italie juste après leurs études. Est ce que c'est dur de trouver un logement pas cher? Je vais avoir bientôt ma nationalité italienne, est ce que ma nationalité italienne va jouer un rôle si jamais je m'installerais en Italie?
Et ceux qui on fait une demande de reconnaissance de leur diplôme, combien de temps dure la procédure pour avoir le diplôme équivalent?

Merci à ceux qui vont me répondre!!

Baci!!! :D

Laura

Bonjour Laura.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez rapidement des réponses de la part de nos membres.

Merci,
Aurélie

Salut Laura,

Moi je suis partie pendant un an et demi à Rome. J'ai réussi a trouver un appart dans des prix raisonnable mais vraiment par coup de chance. Les tarifs varient selon les villes donc cela dépend de l'endroit que tu choisis. Pour Rome c'est comme Paris...

Le fait d'avoir la nationalité Italienne va sûrement beaucoup t'aider pour tout ce qui est administratif. Sinon c'est vraiment galère de ce côté là. Au bout de 8 mois je n'avais toujours pas la résidence italienne, mais cela n'est en rien du à ma non nationalité italienne.

Pour ce qui est boulot, fait attention de partir en Italie avec ton contrat déjà signé car les Italiens te promettent des jobs mais le contrat n'est signé que bien plus tard voire pas du tout. Et bien sûr tu ne seras pas rémunéré qu'à partir de la date de prise en fonction stipulée sur ton contrat même si tu as commencé avant!

Va faire un tour sur mon blog si tu veux : http://storage.blogy.fr/ Tu auras surement les réponses à quelques questions.

Ciao