Lutter contre la canicule...

Les années passent et de plus en plus je me rends compte que j' ai de grosses difficultés pour m' adapter aux fortes chaleurs qui sévissent durant les mois de Juillet et Aout au point de me dire que durant ces mois il serait préférable de rester sous le temps gris de ma Bretagne là au moins je respire confortablement ! Pour simplifier la situation est que tous les apm je me cache chez moi dans la maison qui est l' endroit le plus frais et j' attends la soirée pour descendre au port retrouver les amis. Et vous comment réagissez vous ?

Bonjour Breizatao !!

La plupart des gens font ça !! rester au frais à la maison pendant les heures les plus chaudes !! ça s'appelle la sieste !!c'est mieux à mon avis .. que de rester enfermé chez soi pendant ses vacances parce qu'il pleut à longueur de journée...
en Bretagne !!!

J'aimerai bien moi aussi rester sous la tonnelle avec un bon bouquin et une menthe à l'eau au bord de la piscine... si si si !!!

Cordialement.
Véronique.

En Grèce, comme dans tous les coins du monde où il fait chaud, il faut s'adapter au climat, moi aussi j'avais l'impression de perdre mon temps en restant au frais l'après-midi mais avec les années j'ai appris à apprécier ce rythme car si l'on veut profiter des joies de la Grèce et tenir la cadence il faut bien dormir un peu l'après-midi

Oh.. Comme je t'envie Breizatao ! :P
Rien ne t'empêche de faire un peu de travail à l'intérieur.. encore faut-il qu'il y ait de la fraîcheur.
Mais en Bretagne, que j'affectionne également, il fait parfois très chaud aussi. :o

Avec les possibilités, il faudrait pouvoir alterner entre du travail extérieur en matinée et soirée, du travail de bureau ou autre à l'intérieur au frais et de temps en temps piquer une tête dans l'eau pour se rafraîchir :cool: