Koh Chang - Votre experience, vos conseils

Bonjour à tous,

Je vais aller à Koh Chang d'ici quelques semaines pour disons 3 jours avec ma femme. Il parait que c'est plutôt grand de plus il y a plusieurs îles offrant un différent style de vie (Koh Kood, Koh Mak) donc en 3 jours il faudra faire des choix.

Notre objectif, découverte de la région. Niveau budget, on table sur du plutôt serrer (on est payé en Bath pas en euros !) disons la gamme juste au dessus de backpacker. 1000 bahts la nuit pour une chambre avec lit double cela vous semble raisonnable ? J'ai vraiment aucune idée du prix de hostellerie ici. Le seul extra que l'on s'autorisera si l'on peut c'est une plongée sur les épaves si possible.

Si certain d'entre vous sont déjà aller la bas pouvez vous nous raconter ce que vous avez aimer ? Qu'elle îles avez vous préférer ? Une adresse à recommander ?

Je vous remercie, au plaisir de lire vos témoignages.

Je vous conseille le Siam bay resort à Koh Chang, super et dans votre budget.

Ne pas ratez Koh kood, j'adore le Hin dard resort mais un peu au dessus de votre budget. Dans le package 2 nuits 3 jours, ils incluent la sortie plongée d'une demi-journée, à voir.

vous trouverez aisément les liens sur google.

Dans un tout autre style que les resorts, je vous conseille vivement le Home Bar a la sortie de White Sand Beach juste avant le Ko Bar; la patronne Kang est super chaleureuse et parle un anglais impeccable.
Last but not least, c est une super cuisiniere vous vous regalerez!
Dites que vous venez de la part de Marc et vous serez bien accueillis!

Elle loue des chambres joliment decorees a l etage avec vue sur la jungle; c est un petit endroit plein de charme que j adore!
Le tout est dans votre budget.

Il y a juste a cote un agence de plongee qui s appelle masks and finns tenue par des finlandais tres sympas.

Bon sejour!

Merci Pakam et hbcls32 pour vos réponses.
Je suis en train de préparer tout ça donc toutes suggestions et la bienvenue, je vous tiendrai au courant a mon retour.

Merci pour vos conseils voici un petit résumé de mon expérience à Koh Chang.


L'île est très vallonné et la route n'est vraiment pas bonne. Cependant malgrès un grand nombre de ressort c'est plutôt jolie.

Nous somme allé à "Tiger Huts", alors c'est ultra sommaire et complétement backpacker mais franchement pour 300 bath la nuit pour un bungalow les pieds dans l'eau je ne sais pas quoi demander de mieux. Maintenant il existe certainement des ressort bien plus confortable, mais la petite cabane a son charme.

Je vous conseil vivement de louer un scoot (j'ai payé 500bath pour 3j) car ce n'est pas facile de se déplacer dans l'île.
Je le répète les routes n'étant pas bonne le soir cela ne nous incite pas à allé loin donc choisissez bien votre plage.
Nous avons choisi la notre car elle était juste à coté du club de plongée ou nous avions réservé. A ce propos si vous chercher un club avec un instructeur Français je vous conseil eco-diver et demander Olivier il est top.

Dernier point, je ne sais pas en haute saison mais en tous cas en basse saison c'est pratiquement mort, les infrastructures sont surdimensionnés par rapport au nombre de touriste. Au moins nous étions au calme :)