Volontariat à Bali

Bonjour moi et ma compagne souhaiterai partir à Bali en 2013 .
Pour du volontariat ou bénévolat , nous voulons aucune rémunération
nous souhaitons découvrir ce pays , cette culture ,tout en aidant la population .
Je viens envers vous expatriés ou non expatriés pour un renseignement .

Connaissez vous des associations en Indonésie ou particulièrement situer à Bali pour pouvoir faire volontariat ?

Merci de votre réponse qui nous aidera certainement j'en suis certain .

:D:);)

Bonjour,

À bali (à côté de Ubud), il y a Bumi Sehat http://www.bumisehatbali.org/ et https://sites.google.com/site/bumisehat … -indonesie
Il y a aussi Anak anakbali.fr
Mais aussi balichildren.com , balispirit, et ppr.com etc...
Cherchez "fondations à Bali sur Google, il y en a beaucoup.

Et une fois sur place, vous en trouverez d'autres en parlant aux gens qui seront très heureux de votre initiative.

Lorsque vous viendrez à Bali, vous pouvez prévoir une valise pour vous, et une valise de choses à donner, telles que :
Médicaments, vitamines et compléments alimentaires, cosmétiques (crèmes pour bébés, cicatrisants, lavants, etc), brosses à dents et dentifrice, bandages, sutures, compresses stériles, sacs (pour l'école), vêtements et chaussures toutes tailles y compris pour enfants et bébés (chauds et non), anciennes lunettes, draps, serviettes, petits cadeaux tels que K7 audio, clés USB, etc.
Pour les médicaments, demandez une prescription à votre médecin, pour les cosmétiques, vitamines, lunettes, bandages...voyez avec les pharmacies car ils en récupèrent beaucoup.

Ici à Bali, vous pourrez parler en anglais dans la plupart des associations et fondations, mais l'idéal est d'apprendre un peu l'indonésien avant votre départ. Il y des cours gratuits à l'Ambassade d'Indonésie, mais sachant qu'il y a + de 300 étudiants indonésiens en France, vous en trouverez facilement 1 (par le biais des associations des indonésiens en France, ou par l'envoi d'un mail à l'Ambassade) pour vous donner des cours chez vous.

Personnellement, j'ai suivi les 2 méthodes de cours, ainsi qu'apporté une valise à donner que j'ai partagée entre 2 fondations et quelques villageois. J'avais auparavant également envoyé par colis un appareil chirurgical à une clinique.
Nous vivons actuellement à Bali ( pour une durée de 11 mois), je donne aussi des cours gratuits de français, chez nous. Le bouche à oreille va vite, le nombre d'élèves aussi :-)

Voilà quelques infos et idées.
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres précisions.
Corinne