Changement de vie pour bientôt!

ça y'est, tout s'accelère! Dans 2 mois c'est le départ avec un stop de 10 jours au Japon.
Le containeur part à la fin du mois, là ça concrétise! On va vivre quelques semaines en mode camping, heureusement on a des potes généreux qui vont nous prêter l'essentiel! 
Mais là, on a hâte de partir!
Cette période intérmediaire est en effet assez pénible et stressante, je crois que je suis venue à bout de mes ongles...
Les démarches ne sont pas toujours simples surtout pour celles concernant la Calédonie, pas facile quand on est si loin et il ne faut pas hésiter à solliciter de l'aide sur place si c'est possible!

Les amis et la famille commencent aussi à réaliser que nous partons "pour de vrai" et quelques inquiétudes et moments de tristesses se font sentir...bref, il est temps que ça se finisse pour tout le monde!Je n'ose même pas imaginer les fêtes de Noël, ça va être l'enfer côté émotions...

Mais bon, dans notre tête, on est déjà loin et avons vraiment hâte de vivre cette belle experience avec nos 3 ados! Que de changements!

Biz à tous!

Je suis actuellement dans le même cas que toi sauf que moi et les enfants c'est dans 1 mois que je pars rejoindre mon mari qui lui se trouve deja sur le Caillou depuis 3 semaines ... donc la je sus en vacances en même temps que les mômes comme ça je me rend compte que ça va pas etre si dure que ça de vider la maison :)
deja on emmene pas de meubles ( sauf le nouveau lit de ma fille et la nouvelle table informatique de mon mari ) je donne pas mal de trucs sur le site donnons.org c'est genial les gens sont tellement content de recevoir les objet parte generalement dans la journée voir le week end qui suit pour les gros trucs j'essaye de vendre egalement .
On va emmener que nos effets personnel comme le petit electro menager les ordis ( le mac G4 hors de question qu'on l'abandonne lol et les 2 petits portables ) les fringues les bouquins informatique et surtout TOUT MON BORDEL DE LOISIR CREATIF les machines à coudre les perles le tissus tous mes livres enfin bref je pense que c'est moi qui vais couter le plus cher :D
Bref je compatis avec toi !

Tu pars donc avant les fêtes.. je t'envie presque...presque parceque j'adore Noël et que pour moi ce n'est pas envisageable de le faire sans nos proches, mais comme je l'ai dit, ça va être pénible cette année.. ma belle mère et mes belles soeurs pleurent déjà, enfin, elles pleurent depuis pas mal de temps, ça blinde... bon ok, elles ont la larme facile (incroyable d'ailleurs, faut le voir!)mais là, on n'ose même plus évoquer Nouméa sous peine de se noyer!

Sinon, tu parles de ton bordel créatif, et de tes machines à coudre, va falloir que je te présente quelqu'un! Il se trouve que nos vivons dans un petit bled en essonne et qu'un couple que  nous ne connaissions pas avant part aussi à Nouméa en janvier, donc forcément, on a fait connaissance! Ils partent avec leurs deux enfants et tout un sacré bordel, dont une quelques machines à coudres et de machines à bois...si si, bref elle est couturière, créatrice de chapeau, et de pleins de trucs..elle me semble tout le temps en fusion!

Ahhhh mais ça m'interesse grandement tout ça :) En plus j'apprend tout en autodidacte et je me suis deja renseigné sur les clubs eventuels qu'il pourrait y avoir a noumea , je me paierais bien un ou deux cours de couture par exemple
Tu m'a fait rire en parlant de ta belle soeur et ta belle mère à la larme facile :) les pauvres c'est sure si elles sont pas habitué c'est pas evident .
Mon mari d'origine Bretonne est issu d'une famille qui bouge il a d'ailleurs 1 cousin et 1 cousine sur le Caillou un frangin qui vit depuis 15 ans au japon une de ses frangines qui etait parti quelques années en Guadeloupe et une autre frangine qui bouge pas mal sur l'hexagone.
De plus ça fait 1 an et demi qu'on se prepare à tout ça :)
Je suis trop contente de passer le Noel avec mon mari au soleil sur la plage arrgggghhhh j'y suis deja :lol:

C'est bien cool pour vous que le départ soit si proche.... Nous il va falloir attendre un peu encore (normalement mi-juin prochain). Mais c'est vrai que maintenant que les choses se précisent il y a eu des petits moments de solitude...:/ Les proches commencent tout juste à réaliser que là, on ne rigole plus, on part.... Bon tout n'est pas encore prêt mais, nous avons rdv avec les déménageurs la semaine prochaine pour les devis (les économies elles n'attendent plus qu'à servir....;)). Comme vous, on commence à se débarrasser de plein de trucs, et on verra avec le gars du déménagement ce qui viendra avec nous comme meubles.... Bon, on veut aussi changer radicalement alors je ne sais pas si il y en a beaucoup qui vont nous suivre (de meubles).
Bon il va nous falloir patienter encore un hiver breton (pluie, tempête et pluies et re-tempête....:mad:)
En tout cas, on vous suit pour savoir où vous en êtes....
Petite question: vous vous loger où avant de trouver la maison de vos rêves????

Bonne journée.

Olivier

Je nous revois il y a quelques mois, entre nos prémices d'oganisation et notre entourage... dubitatif, ce fût folklo! Le départ approche à grands pas, tout se concrétise pour de bon, enfin!
Question logement, c'est pas simple non plus, on a un logement provisoire grâce à des connaissances mais sommes toujours très actifs dans nos recherches car nous aimerions avoir un toit sympa rapidement. On a été sur place en octobre, ce qui nous a permis de définir grosso modo nos quartiers préférés, de voir les écoles etc.., bref de faire un tour d'horizon. Il y a peu de location de type F5 sur Nouméa, il faut donc être aux aguets, par contre tu en trouves un peu plus sur Mont Dore ou Païta mais faut accepter de s'exentrer un peu, pour nous c'est hors de question, on ne quitte pas la région parisienne pour se replonger dans la galère des bouchons!
Mais c'est moins cher et il y a plus de choix et aussi des maisons très sympas avec plus d'espace, bref, ça dépend un peu de vos attentes.
Des amis s'installent aussi en janvier et ont opté pour des locs vacances le temps de trouver la maison idéale, ç'est une bonne solution d'attente, ça va leur donner le temps de découvrir les endroits qu'ils préfèrent. Par contre, ça complique un peu pour l'inscritpion des enfants, mais rien n'est idéal!
Bon allez, un hiver en Bretagne s'est pas si mal, ça décoiffe!

Héhé !
Je me revois aussi... il y a quelques jours, alors que nous partons le 05/12 !!! :lol:
Nous somme en plein boom, et un peu pressés par le temps, mais ça devrait être bon ! Nous aussi, nous n'emmenons rien en meuble et sommes donc en train de tout donner ou vendre...

Pour les réactions des potes et famille, c'est pareil. Certains sont même surpris par notre départ, alors que nous l'avions annoncé en mars... Ils nous disent "Ah bon ? Ça tient toujours votre truc là ?!" :blink:
Un peu que ça tient ! T'as vu le temps ?!!! :lol:

Bon, sinon je vois que ça parle loisirs créatifs là... Je suis pas du tout couture (mais alors... pas du tout malgré plusieurs tentatives...), mais le reste m'intéresse beaucoup... Faudra qu'on se voit !
Pour ma part, je fais de la mosaïque (avec des émaux de Briare). Je m'envoie tout le matos par la poste cette semaine. Si ça intéresse l'une de vous... On fera échange de bons procédés ! ;)

A très bientôt !

Et bien moi qui avait commencé à me mettre à la mosaic je refourgue tout avant le départ
Sinon comme toi dans la famille ( toujours sympa ) les gens qui n'y croient pas du tout qu'on va partir qui croient que c'est une utopie un délire ... :rolleyes: mais qu'est ce que ça fait du bien quand on annonce AYE on PART !!!!! ah ah !
Question logement
mon cher et tendre etant deja sur place il a la lourde tache de trouve un appart ou une maison mais je lui ai bien dit que je ne voulais pas aller dans les kéké et qu'il fallait ecole et college à proximité ! lui il s'en fout la semaine il sera pas là il est logé directement sur son lieu de travail mais moi je veux etre à Noumea même , pas envie de prendre la bagnole pour acheter la baguette de pain ou le moindre deplacement ça me gonflerait vite je pense ... mais bon il veut me faire la surprise je verais bien :P

PS pour ouvrir le club des loisirs créatifs je suis pour bien entendu lol

Ouh ! Que j'aimerais ne pas avoir le temps de me servir de ma mosaïque...
J'espère vite trouver du boulot et passer mon temps libre à rêver... Tant qu'on le peut encore ! :)