Immigration au Québec

bonjour
je m'appelle Nathalie, Française
Je me renseigne sur les démarches à suivre afin de partir vivre dans la ville de Québec. Je suis dans l'attente de la vente de ma maison et prépare notre départ, mon fils (16 ans)  et moi même.
Je suis coach vocal et chanteuse de formation lyrique dans le centre de la France près de Clermont FD. Je donne des cours de technique vocale.
Dois je prendre contact avec le service immigration au préalable?
Il me faudra trouver un appartement en location et un local pour dispenser mes cours.
par ailleurs mon fils souhaite intégrer un lycée où il puisse finaliser son BAC avec option animation cinéma 3D
auriez vous des adresses?

Merci à tout le monde car je me sens un peu "perdue". Je ne sais pas par quel bout commencer.

Chaleureusement
nathalie

Si vous souhaité  vivre et travaillé  au canada pendant plus de 6 mois ou de façon permanente, il vous faudra absolument un visa donc il vous est vivement conseiller de entrer en contact avec les services d'immigration.

Merci pour votre réponse
Bonne journée à vous
nathalie

Bonjour Nathalie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Le contenu du guide de l'expatrié au Québec est à votre disposition. N'hésitez pas à le télécharger et à le consulter.

J'espère que d'autres membres vous apporteront leur aide également.

Merci,
Aurélie

bonsoir Aurélie
Je viens de finaliser l'EPI je ne suis pas éligible.
probablement parce que je ne suis pas mariée. J'ai un enfant à charge de 16 ans. Je suis profession libérale coach vocal et souhaiterai m'installer lorsque j'aurais vendu mon bien immobilier.
Quel recours?? que me conseillez vous?

Bonjour Leedenardi ! D'abord, consultez le site suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Si vous voulez venir vivre et travailler au Québec, il vous faut un visa, cela ne se fait pas si facilement.