La 1ere expérience professionnelle

Bonjour à tous,

Me voilà fraichement débarqué à Montréal, l'excitation de la découverte de la ville, de ses coutumes, des premières sorties, bref que du bonhueur.
Pourtant, l'inquiétude dans mes recherches de travail existe. Après le rdv à l'ANAEM, les offres parues sur emploiquebec, workopoli, jobboom, les premiers entretiens, le résultat n'est pas bon.
Je recherche tous les bons tuyaux pour trouver rapidement une"job".
Merci à vous.

Bonsoir, ou bonjour,
tu cherches quoi comme taf ? depuis quand es-tu sur Montréal ? Tu es là en tant que résident permanent ? (mais di quoi jmi mèle ? n'est ce pas, je suis curieuse c'est tout) mais en même temps en me renseignant cela peut permettre aux autres de te lire et qui sait de te proposer quelque chose ...le bouche à oreilles ou plutôt de claviers à écrans
Magou

Salut Nico!

Commme le dit Magou, il vaut mieux que tu précise ce que tu recherche et dans quel domaine ;)

En effet, certain dommaines embauches vraiment beaucoup (comme l'informatique par exemple) mais certains autres ne fonctionnent que par réseautage !
hésite pas si t as d'autres questions !

Ps parfois ca reste tout de même plus simple de poser les questions de vive voix comme lors des 5 à 7 ou des rencontres!

@+

Luc

salut nico,

je suis egalement de Marseille mais pas encore à Montréal (certainement en janvier).
J'espere que le reseautage va marcher pour toi, courage et bonne chance

peut etre qu'on se rencontrera à montreal au bar massilia

Bonjour et bienvenue Nico de Marseille !

Je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez, quelles sont vos études ... donc difficile de vous suggérer des pistes de recherche.