Arrivée à casablanca - ecole maternelle- où habiter?

bonjour, mon mari est muté à casablanca en janvier prochain.
je me pose comme tout le monde bcp de questions, surtout en ce qui concerne le coté pratique pour les enfants. mon fils va faire sa rentrée en maternelle en septembre prochain. dans quelle ecole doit il aller? dans quel quartier  tranquille est il conseillé d'habiter?
mon plus jeune fils (6 mois ) est tres souvent malade. les infrastructures sont elles bonnes?

merci beaucoup de vos réponses

Bonjour,
Vous pouvez voir dans le guide du site, il y a quelques renseignements sur les écoles francaises à Casablanca.
Pour les quartiers, je vous conseille Anfa,Cil,Gauthier et ses environs,
Bien à vous.

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog!

Comme le conseille Myra dans son message, voici les adresses des Ecoles françaises à Casablanca.

J'espère que ça peut t'aider.

Tous mes voeux de reussite.
Christine

Bonjour,

Il y a plusieurs écoles Françaises à Casa (voir lien envoyé par Christine), je vous conseillerai l'école Georges Bizet car elle se trouve dans un beau quartier de Casablanca, d'ailleurs s'y installer serait une bonne idée c'est le CIL. C'est un quartier aéré ou on peut voir le ciel à casa!!, A partir de ce quartier vous pouvez aller facilement à la corniche de Casablanca qui vient d'être réaménagée, on peut faire sa marche tranquillement (hors week-end) à pieds et avec la poussette.Vous y trouverez egalement une belle salle de sport (lady fitness), un beau café ( Canelle)et pas loin il y a le boulevard Ghandi ou se trouve plusieurs magasins ( bébé neuf, prémaman, jouer club, joupi, Mobilia...et Ghandi mall: un espace commercial qui est en cour d ouverture avec Acima (super marché)pour les courses du mois!

Prés de Bizet il ya une école qui s'appelle "la prairie" (ma fille y est)qui prend les enfants à partir de 3 ans voir 2 ans est demie pour quelques cas( horaire continu 8h à 16h avec cantine) .Dans une rue sur le boulevard Ghandi se trouve une crèche qui s appelle "les cocons" elle accueille les bébés à partir de 4 mois (mon autre fille y est!)(elle ouvre de 8h à 18H, les parents envoient les repas avec les enfants, ouverte même pendant les vacances et le mois de juillet elle s'organise en centre aéré, très pratique non ?!;)

Coté santé, casa est bien équipée en cliniques et en cabinets privés toutes spécialités confuses. Je pourrai vous conseiller la pédiatre de mes enfants, d'ailleurs, plusieurs expatriés la fréquente, elle se trouve dans la rue Ibnou Katir (boulevard GHANDI) dans la résidence Al mawlid entrée B, c est le docteur GHAZALI. :)

Je vous souhaite une bonne arrivée à Casablanca.

Voila Zia mon mail en cas de besoin ;)

[email protected]

merci à tous pour vos réponses. beaucoup d'informations utiles . c'est génial.
ça m'aide beaucoup. je pense que je vais effectivement opter pour le quartir CIL. pour l'ecole,j'ai contacté l'ecole de la prairie et mon mari ira les voir lors de son prochain A/R sur casa. 
je garde précieusmenet l'adresse du pédiatre car mes enfants sont souvent malades.
je vais me renseigner pour la crèche des cocons tout de suite!
je vous tiens au courant dès qu'on arrive!

Bonjour Zia!

Voila le tel des " cocons" :+212522369517
Directeurs : M et Mme Kabbaj

et le site de "la prairie"
ecolelaprairie.ac.ma

Cordialement

il ya aussi une creche qui sappelle Graine d 'éveil
bisous

Bonjour,
Ma petite famille et moi (mon mari francais, ma fille 2 an et demi et moi-meme quebecoise) arriverons a Casablanca dans quelques mois pour nous y installer.

Comme la plus part d'entre vous, nous recherchons un endroit paisible ou vivre avec une garderie pour notre cocotte. Nous souhaitons vivre aux couleurs locales tout en ayant la securite (ex. nous preferons les marches locaux aux grandes surfaces) et nous sommes prets a vivre le depaysement.
Nous cherchons donc un endroit agreable, vert et surtout avec une bonne garderie ou notre cocotte pourra s'amuser et faire pleins d'activites.
Si quelqu'un a des suggestions, recommendations, elles seront les bienvenues.
Merci !
Stephanie

Bonjour,
Juste pour vous avertir. Surtout pas la crêche Graine d'éveil!!!
Il y a eu des accidents dramatiques, même un traumatisme cranien avec perte de vue!!!
Beaucoup de bébés et d'enfants (plus que 100, même si on annonce que 60 enfants) et peu de personnel, et d'espace. Mais c'est surtout la qualification du personnel qui compte, personnel sous qualifié. Des vols de nourittures d'enfants et de couches, etc....!!!
Attention, attention, attention.