La vie à Luanda

Je vais venir m'installer a luanda dans quelques mois et j'aurai souhaiter savoir comment fonctionne la vie la bas?

Bonjour miss_keila.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Luanda à partir de votre message.

Avez-vous des questions plus précises? Cela permettra à d'autres membres de mieux vous guider.

Merci bien,
Aurélie

Salut. J'ai vécu à Luanda il ya 3 ans. Tout ce que je peux dire, c'est être prêt pour les embouteillages, la vie rapide, beaucoup de choses à faire le jour ou la nuit, ceux qui conduisent chères voitures américaines, voitures de luxe (oui) mode de vie chère, de belles plages, des gens souriants, climat tropical, la variété de la nourriture et des de nombreux expatriés qui y vivent.

Bonjour tout le monde! d'après vous il vaut mieux vivre à Luanda Soul ou bien à Ilha de Luanda si on prend en considération la sécurité en premier lieu ensuite les commodités.
Merci pour votre réponse

Si vous travaillez dans le sud de Luanda, vous pouvez vivre à Luanda Sul (ou Talatona, Benfica, etc), c'est calme, relativement propre et plus abordable qu'à Luanda même. Pour sortir c'est moins pratique mais ça reste assez proche de tout, en l'absence de bouchon cela s'entend.

Par contre si vous travaillez dans la ville même, le sud de Luanda est à éviter absolument. Le matin et aux heures de sorties de bureau, les bouchons sont hallucinant pour aller en ville et en revenir (dans l'autre sens ça roule assez bien) et cela va vite vous pourrir la vie.

Ilha est le quartier festif de Luanda, c'est assez plaisant bien que je ne sois pas sur que ça soit le meilleur quartier pour habiter. Après cela dépend de ce que vous cherchez.

Louize30 a écrit:

Bonjour tout le monde! d'après vous il vaut mieux vivre à Luanda Soul ou bien à Ilha de Luanda si on prend en considération la sécurité en premier lieu ensuite les commodités.
Merci pour votre réponse


bonjour,
ne surtout pas vivre sur l'Ilha trop risqué et le seul intérêt qques restau et la plage bondée ou vs pouvez vous faire braquer très facilement sans que personne n'intervienne.
Luanda sul est neuf, résidentiel donc propre et les résidences sont gardées et moins faciles d'accès.
Le quartier est moderne permet le shoping car bcp de magasins, les restau se developpent.
LE GROS SOUCI DE luanda com bcp de capitales africaines c'est la circulation un vrai cauchemar des bouchons des bouchonsdes bouchons! il faut une voiture automatique, bien verouiller ses portes et rouler les fen^tres fermées ...Ttop d'insécurité aussi à luanda, pour y aller il faut être très bien payés et ne pas y rester trop longtemps!
heureusement il y a une communauté française aui permet e se retrouver car il est difficile de se créer de vrais relations avec les locaux.

c faut on peux faire des amis locaux en Luanda
car moi même j'ai des amis locaux
les angolais sont bons, si non il faut rester en
France pour travailler

Quand j'attend les Gents parler mal de l'Angola ou des Angolais
ça me choque beaucoup, Car je suis Franco Angolais, J'habite
En France de puis Vingt Ans, je suis régulièrement en Luanda
Ou on aime l'Angola ou on la quitte, c le pays qui vous donne
Du Travail,Quand ton travail en Afrique, on a un peut la belle vie
Cordialement
Mr.PINTO

La belle vie à Luanda ? Je suis de ceux qui croient qu'on peut se lier avec des angolais, ayant moi même plusieurs amis "locaux", par contre je vous trouve de mauvaise foi, tant la qualité de vie est supérieure en France à celle à Luanda, même avec des revenus bien moindre que ce qu'on peut gagner ici.

L'immobilier est délirant, la ville sale et moche, les loisirs très limités (plages, restaurants et discothèques) et l'insécurité, même si on ne la ressent pas au quotidien, demeure(un ami angolais a récemment vu faire irruption chez lui, en pleine nuit, des gens armés qui après avoir pointé leurs armes sur sa famille sont repartis avec tout ce qu'ils pouvaient).

Une fois qu'on s'est habitué à ça, on peut effectivement se surprendre à aimer l'Angola car c'est un pays magnifique et véritablement attachant. Mon expérience en Angola m'a énormément apporté, et je ne regrette pas d'avoir fait le choix d'y vivre.

Cela dit, le "on aime l'Angola ou on le quitte" n'a pas beaucoup de sens, l'Angola ne nous accueille pas par charité, mais parce que nous apportons à l'économie, tout comme de notre côté, nous venons ici non pas par philantropie mais parce que, pour une raison ou pour une autre, nous y trouvons notre compte.

Inutile de cracher dans la soupe donc, ni de vouer une reconnaissance particulière à qui que ce soit.

Moi je trouve les gents qui parle mal des Africains ou de l'Afrique
C des ippocrites sur tout vous les Européens,en Afrique vous gagné
Bien votre vie,Moi je suis Franco Angolais je ne jamais parler mal
de la France, c pays ma donner beaucoup des choses, alors arrêter
de parlé mal de l'Angola, ou bien rentrer en France pour voir si, vous allez avoir cette vie la

La plupart des français vivant en Afrique gagnent bien leur vie, certes, et alors ?
Parce que je suis mieux payé en Angola que je ne le serais en France, je n'ai le pas le droit d'avoir un avis négatif sur quoique ce soit ?

Bonjour.

Pourrait-on se calmer s'il vous plait?
Sachez que nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide.

Merci,
Aurélie

Soyer cool aussi avec les gents qui vivent en Luanda Merci
on peut avoir son opinion sans être désagréable, avec les Africain

en gros la vie n'est pas si pire a Luanda
c'est dispendieux, tout coute trop chere genre une omlette a 25$US, au début ca peux choquer mais aprés on s'habitue :)

si vous aimez sortir il y a des bonnes places, et puis les dimanches vous piuvez aller a la plage, c'est beau, c'est grand , il y a toujours du monde mais c'est une trés longue plage donc tu n'étouffe pas.

je ne parle pas le portugais et c'est une barriere énorme pour fréquenter les luandais, mais je les trouves trés polis et respectueux.

l'insécurité est a souligner, c'est aussi risqué que le RER parisien le soir :) ne sortez pas avec des choses de valeurs et sortez en groupe. il faut éviter la marche a pied le soir.
le coté de la Baie tout rénové est sécuritaires il y a pleins de familles, vous pouvez faire de longues marches ou faire votre jogging.

la bouffe est différente, on ne trouve pas de tout tout le temps. il y a une petite varieté de resto.

les transports en commun sont absents, pas de métro, les bus ne vont pas partout , les taxis bleu sont :) et les grands taxis sont trop chere.

il fait chaud et humide et les couchers de soleil sur l'Ilha vous font oublier tous les désagréments que vous pouvez renconter.

Merci Titeuf
Je suis très comptent pour ta réponse et
Ta simplicité en vivent comme expatrier à
Luanda, car beaucoup, n'est comprenne pas
De la chance qu'il sont de travailler à Luanda
C vrais qu'il y a en cors beaucoup à faire sur place
Main n'oublions pas que l'Angola sors dans une Guerre
Civil de plus de 30 Ans, donc le Pays avance quand même
Bien, Je suis Fière d'Etre Franco-Angolais, C des Pays ma
Donner tellement des choses dans ma vie Professionnellement
Et Privée, Merci
Cordialement
Mr John PINTO

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le site car je recherche des informations sur l'angola. je souhaiterai y travailler mais je ne sais pas trop vers qui me tourner. J'ai contacté l'alliance française mais ils m'ont dit que ce serait difficile d'avoir un permis de travail, sans plus d'explication. Pouvez vous m'éclarer sur ce sujet? que faut-il que ce permis soit délivré? est-ce l'employeur qui fait la demande? j'ai également vu que les logements étaient chers, j'espère qu'il y a des choses abordables, quitte à s'éloigner de Luanda..

Merci de votre réponse

Je suis déja de retours en France
A près deux semaine à Luanda
Je suis très très comptant de mon
Voyage, le Pays me manque déja
Bonne journée à tous
Cordialement
Mr John PINTO