Cout des choses au march�

Salut tout le monde! Je vais arriver au Bénin dans deux semaines et j'aimerais bien savoir combien coutent les petits choses à Cotonou pour ne pas payer le prix "super Yovo" ;-)

Donc par exemple quel est un bon prix pour un taxi (voiture) de l'aéroport jusqu'au Haie Vive, c'est combien pour un pain (c quoi comme pain au Bénin?), combien coute une coca-cola, un litre d'eau, des fruits, des légumes, combien pour les taxi en scouteur, etc (utilisez vous une casque?).. c'est juste pour avoir une idée pour ne pas payer un prix complètement trop cher ;-)

Merci d'avance !

IL FAUT DIVISER LE PRIX DE TOUTE CHOSE PAR 10

... et puis on arrive au prix raisonable? ;)

non mais qu'est ce que vous pensez.. combien coute un pain par exemple? 500 CFA, 200, 100 ? J'en ai aucune idée vous voyez ;)

Bonjour tufo,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous suggère aussi de consulter les discussions sur le forum Cotonou - Coût de la vie .

Bonjour quelques tuyaux pour ne pas te faire massacrer à prix de yovo dès ton arrivée .... mais tu n'y échapperas pas pendant quelques semaines au moins.
pour le taxi aéroport - haie vive je ne sais pas , il y a très peu de taxi voitures ici ( en tout cas prévois un peu d'argent pour les porteurs de bagages, il te demanderont surement 100 FCFA si tu débarques avec 1000 valises), c'est surtout les zems ( taxi motos) que l'on trouve dans Cotonou. Pour des déplacements en zem il faut que tu comptes entre 100 et 300 francs selon la distance parcourue, surtout négocie avant de monter.
Après pour les tarifs de l'eau, bierre .... ca dépend de là où tu consommes biensur mais compte entre 500 et 1000 fCFA
pour les fruits et légumes par exemple un ananas c'est 200 à 300 FCFA etc....
Mais après un petit tour au marché tu seras vite rodé
Bonne arrivée au Bénin en tout cas , comme on dit ici :-)

monsoeur le yovo looool
Je me presente Jolaine, béninoise
alors alors, taxi hai vive aéroport ou vice versa je ne pourrais pas dire mais ce que je sais on se déplace plus à moto
et jusqu'à un passé récent nous n'utilisions pas de casque quoique c'est recommandé! doc faudrait en avoir un
alors à moto c'est moins cher de circuler si on te dit par eple de donner 500 pour une distace tu divises le montant en 2 donc 250 mais ça dépend
l'eau minéral est à 500 ou 600
le pain ? dans les surface où tout le monde s'en procure c'est 125 mais question qualité je ne vous le garanti pas quoique c'est mangeable
sorry de vous avoir tutoyé

125 le pain lol

mdr Luce n'exagere pas