Envie de m'expatrier aux Etats-Unis : L.A, Miami ou Honolulu

Bonjour à toutes et à tous !

Je me prénomme Ginny, je suis jeune diplômée, j'ai vécu un an à Miami dans le cadre de mes études et j'aimerais vivre en grand mon rêve américain car je suis tombée d'amour pour ce pays !
J'aimerais me lier d'amitié avec des personnes partageant le même attrait, ayant vécu, vivant ou désirant vivre à L.A, Miami ou Honolulu.
Tous les témoignages et conseils sont évidemment les bienvenus, surtout pour trouver un emploi !
J'aimerais travailler soit pour une chaîne hôtelière, soit dans le tourisme d'affaires mais évidemment je ne suis pas restrictive puisque l'essentiel pour moi est de pouvoir déjà avoir un pied aux States !
En parallèle, je suis danseuse, comédienne et modèle photos, ce qui laisse un champ de possibilités assez vaste...

Merci à toutes et tous !

Au plaisir de vous lire !
;-)

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

good luck dans ton projet!

MERCI :D
merci aussi pour le lien ! je sais que ce n'est pas évident mais tellement de compatriotes sont des inscrits sur la liste des ressortissants hors France que j'ai bon espoir ! (j'étais moi aussi sur cette liste lorsque j'ai vécu à Miami, donc je connais toutes les procédures, il me manque juste l'essentiel : un emploi !). Est ce que tu connais un peu toi qui vit à NY les domaines d'activités dans lesquels les français trouvent le plus "facilement" un job ? Est ce que par exemple il faut un diplôme spécial pour donner des cours dans un fitness center ?
Merci pour tout et bonne journée !:cool:

Princessginny a écrit:

MERCI :D
merci aussi pour le lien ! je sais que ce n'est pas évident mais tellement de compatriotes sont des inscrits sur la liste des ressortissants hors France que j'ai bon espoir ! (j'étais moi aussi sur cette liste lorsque j'ai vécu à Miami, donc je connais toutes les procédures, il me manque juste l'essentiel : un emploi !). Est ce que tu connais un peu toi qui vit à NY les domaines d'activités dans lesquels les français trouvent le plus "facilement" un job ? Est ce que par exemple il faut un diplôme spécial pour donner des cours dans un fitness center ?
Merci pour tout et bonne journée !:cool:


Salut,
Tu as deja un avantage, c'est d'avoir vecu ici. 
Apres, qu'est ce que tu as etudie? Quel diplome as tu obtenu?

Ce serat determinant pour savoir quel visa peut te convenir.

Pour donner des cours dans un fitness center, il faut en general avoir une certification de personal trainer, chaque etat a ces regles la dessus. Ce n'est pas un travail 'qualifie' qui te donnerai acces a un visa, sauf peut etre un J-1 dans le cadre d'un stage.

Salut Princessginny, as tu pu partir aux USA ? Ou en es tu de ton projet j'aimerais moi aussi partir aux us et en particulier Miami et j'ai un peu le même profil que toi (Modele, entre autres ...)
N'hésite pas a me rep !

Salut,

Je suis une jeune étudiante, je finis mes études cette année et je souhaiterais partir vivre aux Etats Unis moi aussi ! : Miami , LA, NY (rien de fixe pour le moment)

J'ai programmé mon départ pour avril 2014 peut être avant...
Je recherche aussi un travail, logement etc. Toi qui à déjà vécue un an à Miami as-tu des conseils ou des bonnes adresses à me donner ?

Merci !

Maude

Salut

Moi je suis pas étudiant mais comme maud,aurais tu des adresses pour logement.
Et quels travail recherchent ils des gens aux USA?

Cordialement

Bonjour, je suis etudiant comme vous et je souhaite aussi m'installer aux USA sauf que j'y vis depuis 3 ans maintenant par le biais des etudes.

Etant sur place, si j'avais des conseils a vous donner ce serait les suivants:
*ca ne passe pas comme ca, vous ne vous expatriez pas qd vous le desirez et ou vous voulez!
*C'est votre emploi qui determinera votre expatratriation et implantation, donc considerez aussi d'autre villes que le traditionnel LA, Miami, NY. La concurrence y est plus rude et restant fiche sur ces villes, vous diminuez vos chances de trouvez un emploi.
*creez un compte sur LinkedIn si ce n'est pas deja le cas
*ciblez les compagnies qui vous interessent et les positions disponibles sur le site internet des compagnies.
envoyez votre candidature spontanee si vous obtenez le nom du HR
*au niveau administratif, renseignez vous sur le J1 Intern
si vous pouvez, venez sur place et essayez de vous faire des contacts et developper votre network

voila c'est a peu pret tout, des que vous avez le boulot et le visa, le reste s'enchaine assez rapidement, logement etc..

les USA c'est super, mais c'est tres individualiste donc il faut etre motive et en vouloir, personne ne va venir vous chercher,

Bonne chance!

Bonjour biyombo!

Et merci à toi.

Oui je suis déjà dans cette dynamique !

Je prospecte aussi les VIE , mais il demande un niveau d'Anglais très élevée que je n'ai pas. J'ai un anglais basique (J'ai fait Erasmus il y a 2 ans à Bucarest).
Et je suis ouverte à bien d'autres ville évidemment.
Si tu as des plans travail en tout cas, job d'appoint, vue que tu es installée là bas depuis 3 ans. N'hésite pas à me contacter.

Merci pour ton message.

Maude