Un nouveau départ....pour Khobar!!!!

Bonjour à tous, chers membres du forum!

Je m'appelle Sam, j'ai 24 ans et je viens de finaliser mon inscription sur ce blog, véritable source d'informations pour les néo - expatriés.

Originaire de Paris, je viens de terminer un master en relations internationales et géopolitique des pays du Golfe. Passionné de l'Arabie saoudite, de son histoire, de sa culture, de sa société, j'ai la chance et le plaisir de rejoindre la ville de Khobar en octobre prochain. Après une excellente première expérience professionnelle à Riyad en 2011, je souhaitais vivement réaliser une nouvelle aventure dans ce pays.

En m'inscrivant sur ce blog, j'espère pouvoir tirer profit des conseils et des expériences des membres qui vivent sur place ou qui y ont vécu.

Mes principales interrogations concernent la vie de tous les jours : coût de la vie (inférieur ou supérieur à Riyad?), loisirs (activités sportives, centre commerciaux), formalités pour entrer à Bahreïn par le King Fahd Causeway (temps de trajet)...

Le logement est pris en charge par mon employeur mais je ne connais pas encore le lieu. Je n'ai pour le moment pas de questions à ce sujet.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ces lignes, n'hésitez pas à me contacter et à bientôt!

Ma'a Salaama

Bonjour Sam et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Harmonie.

salut Mr SAM moi je suis dorigine dalgerie et je suis ingenieur en genie maritime et je travail en arabi saudi a al khobar .

sa me fait un grand plaisir de faire ta connaissance .