Départ nouméa janvier 2013

Bonjour à tous,

Nous voyons que ce forum bouge pas mal, et cela tombe à point nommé.

Ma compagne et moi comptons retourner vivre à Nouméa avec un départ prévu fin janvier 2013.

Nous souhaiterions trouver des personnes ayant le même projet et qui ferait partir des affaires en container. Cette semaine nous contons entamer les démarches de devis et contacts de déménageurs/transitaires.

Vu le prix du container, cela serait avantageux de faire un groupage. Nous avons déjà parcouru le forum, AGS est assez cher, Farges à l'air intéressant.
Y aurai-t'il des personnes intéressées qui partiraient vers cette date là? De Mi-janvier à Mi-Février.

Au départ nous comptons faire de la coloc, le temps de trouver un appartement et de laisser au bateau le temps d'arriver.

Cordialement,

Ludovic et Caroline

Bonjour Ludovic et Caroline.

Bienvenue sur Expat.com! :)

La section Communauté (Container à partager) dans les petites annonces à Nouméa pourrait peut-être vous aider. Vous pouvez y déposer une annonce.

Vous pouvez également télécharger le guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie et le consulter pour plus d'informations.

Bon courage dans votre projet,
Aurélie

Bonnjour,

Merci pour votre réponse.

L'annonce pour le partage container à été publié, merci pour le  renseignement.

Pour ce qui est de la vie en Calédonie, pas de soucis à ce faire. Ma compagne y ayant vécu 20 ans et moi même 2 ans.

Pour ceux qui ont fait des devis et envoyé leurs affaires par container, cela vous a pris combien de temps à finaliser le projet?

Cordialement,

Ludovic et Caroline

Hello, je suis Delu, j'ai 26 ans et je partage le même projet que vous. Je compte partir à Nouméa ds le mois de janvier, je suis seule et serais très intéressée pour faire des connaissances et partager autour de cette aventure. Je ne sais pas s'il serait possible de faire le voyage ensemble, en tout cas j'ai l'intention de passer par la case auberge de jeunesse pour trouver de la collocation. Si vous souhaitez on peut rester en contact et s'échanger des infos autour des démarches et de l'organisation. Je suis une aventurière et pas prise de tête alors à très vite:))

Bonjour Ludo et Caro,

En ce qui me concerne, j'ai fait faire des devis au mois de janvier, et début Février je signais la proposition de Jean-Paul Fargues......................En Avril, je recevais par collisimo les cartons, le papier bulle, le scotch pour commencer quelques affaires moi même, et en Mai, le container était devant la maison et m'embarquait la totalité de mes affaires (30m3)!!

Tout s'est merveilleusement bien passé entre l'équipe de France et celle de Nouméa, j'ai récupéré tous mes biens environ 1 mois et demi après !

Voilà, rien à dire, sauf : Bravo Fargues !!

Je confirme on est aussi passé par FARGUES très bonne entreprise.
Niveau tarif ils sont extrêmement bien placé.

Bon courage pour le déménagement!

bonjour,

nous aussi allons nous installer sur nouméa, mais en décembre.
recherchons personnes pour partager container.
quels sont les tarifs au m3 chez farges?

merci

flo

J'ai fait une demande de devis pour 1m3, 450€ sans l'enlèvement au domicile.