Future vie au Portugal?

Bonjour,
J'envisage de partir vivre en Espagne(peut etre l'Andalousie)ou au Portugal.L'hésitation vient de mes ressources car je ne vais disposer que de 1270 euros/mois.Je suis seul et je voudrais quelques renseignements sur le coût de la vie qui seraient les biens venus.J'utilise SKIPE si vous préférez me renseigner par là.
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien me répondre.
Merci Jacky
ps:Je précise que je vis à Nouméa (je sais que certains se demanderont:mais pourquoi il veut quitter un paradis)mais je peux vous dire que y vivre ce n'est pas la carte postale.

Selon ce que j'ai vu au Portugal, la vie est moins chère qu'en France (et bien sûr beaucoup moins chère qu'à Nouméa)
J'ai un "projet de projet" similaire, mais j'attends des informations demandées ici et ailleurs sur la couverture santé et sur les impôts

Salut Jacky,

Peux-tu préciser un peu ce que tu recherches au Portugal ? Une grande ville, une petite ville, la campagne, la mer ...

Le coût de la vie y est relativement plus bas qu'en France, et avec 1200€/mois je pense que tu peux vivre très très bien, mais je ne connais pas non plus ton mode de vie (moi je compte comme un jeune qui fait encore des études et qui survit avec un smic voir un demi-smic ...).

Um abraço

Pour ma part je pense à Coïmbra et le coût de la vie importe peu: j'aurai toujours (un peu) plus qu'en France où je ne suis pas malheureux.

Ce sont surtout es infos sur la santé (système plus transfert de Sécu) qui me manquent: je suis retraité de la fonction publique française

Salut BenJ,

Niveau santé je ne saurais pas te répondre, car je ne suis pas très calé niveau paperasse.

Bonne journée.

Salut,

dans un debut, equivalence européene niveaux couverture de lŽetat via La carte européenne d'assurance maladie.

en portugais :
http://www.portaldasaude.pt/portal/cont … doenca.htm
en Français :
http://europa.eu/youreurope/citizens/he … dex_fr.htm

Le moment au Portugal est trés interessant pour faire des achats de toute sorte, surtout imobilier.
Porter un oiel sur les promotions qui existe a peux prés dant tous les domaines.

dite mois si je peux vous dénicher des informations plus concrete vis-a-vis vôs besoint.

Paulo

N'ayant pas d'héritier, je n'ai pas l'intention d'acheter où que ce soit. En plus, en louant, je ne me mets pas de fil à la patte, je peux bouger facilement dès lors que je ne me plais plus quelque part.
Est ce que la pratique des logements meublés à louer est courante au Portugal, sachant que forcément il me faudra ajouter des étagères? (je n'ai nullement l'intention de me séparer de mes trois mille livres: je les traîne partout avec moi)

L'option Brésil que j'avais retenue est définitivement abandonnée, tant les formalités administratives sont compliquées et hasardeuses. Reste l'option Portugal... puisque je suis (très modérément) lusophone: je me suis rendu compte récemment dans un avion de la TAP que si je comprenais fort bien les Brésiliens, les Portugais parlent si vite et en accentuant si peu que c'est très différent pour moi! :lol:

Je vais bien piocher ce lien sur la santé.

Merci à vous

En effet, lŽaccent Portugais est même de trés dificile compréension par les Brésiliens. Pas mals de diférence à ce niveaux.

Sur le logements meublés , la pratique est plus répondu dans des zones touristiques. Ce tipe de proposition va plus de rencontre à des touriste pour un court séjour [ payement en avance. logement de vacances ], que dans vôtre cas. Coté prix, si vous penser rester un petit bout de temps, IKEA est présente sur le marchér, et vous pouver dénicher un loyer plus intéressant non-meublés, car cŽest la norme, et meublé aprés ( un peux de pacience et vous pouver rencontrer des choses trés interesant sur le marché secondaire - http://www.dn.pt/especiais/interior.asp … l=Revistas de Imprensa&seccao=TV e MEDIA - )

Les Portugais font partie des pays Européens out ils existe le plus haut taux de proprietaire. Cela dis, ceci sont trés méfiant vis-a-vis de louer leurs bien, ayant trés peur des impayés et un sisteme de justice pas trés performant ( ils me semble que sur la France les mauvais locataires sont encore plus protéger ). Le contrat de location será de 03 ans minimum, car ils est réguler au Portugal, et ont vous demanderá trés certainement un "fiador" - bailleur.
Pas mals dŽexpatrier ce posse sur le Suds, regarder aussi la côte du Alentejo ( un petit trésort pour pas mal de gens ), pas mals de résidence secondaires sur cette côte.

Et pour vous metre en garde, on dit que la paperasse au Brésil sŽexplique par la présence de "lŽempire Portugais". Heuresement dans un contexte de union européene, on a beaucoup avançer au Portugal, mais parfois on a encore a faire face a un parcour du combatant.

Bonsoir,
Personnellement je choisirais l'Espagne, autre mentalité que au Portugal et niveau santé au Portugal c'est pas terrible il y a beaucoup d'erreur (reins droit endommagé et c'est le reins gauche qui se fait analysé et pire encore le médecin voulais m'enlevé le reins gauche, j'ai eut peur donc j'ai comme même vérifié dans un hôpital a paris ou il mon opéré c'était une artère qui me bouchais une veine bref ça dans un hôpital PRIVÉ a Porto (Hospital CuF)).

J'habite au Portugal et j'envisage changé de vie donc changé de pays vu m'on jeune age et le peu d'avenir que je pourrais avoir dans ce pays.

David