La scolarite des touts petits

Pour ceux et celles qui ont eu ou qui ont des enfants en bas age, comment se passe l'ecole ?

Mon fils aine a 3 ans, il va faire ses 2 premiers mois de maternelle en France avant notre expatriation pour le sud de la Nouvelle-Zelande, heureusement il parle anglais aussi bien que le francais.
J'avais lu que la scolarite des enfants n'etait pas obligatoire avant l'age de 5 ans la bas, est-ce vrai ? Y a t-il des vaccins obligatoire comme en France ?

Merci de partager vos experiences :)

l'ecole commence ici a 5 ans, avant ca il n'y que des preschools payantes et cheres, comme je disais sur un autre post, je paye autour de 400 euros/mois pour une garde quotidienne de 9h a 15h, et ma preschool est subventionnée par mon employeur, donc pas chere.
Pour les vaccins aucune idée, mes filles ont fait une visite medicale avant de partir et on je ne me souviens plus si on a demandé certains vaccins. Ici il n'y a eu aucun vaccins supplementaires.

BNJOUR, NOUS SOMMES arrivés sur auckland depuis 2mois avec notre fille de 3ans. effectivement l ecole ne commence qu a l age de 5ans;  on l a mis dans un kindergarten; heureusement que certains kinder sont acredités par le gouvernement et offrent aux parents 20H / semaine car sinon c'est assez chere! il faut chercher des kinders avec "20H ECE".