Partir...

Bonjour,

Nouvelle sur ce réseau, je vous remercie d avance pour toutes vos recommandations, vos bons plans....
Voilà, aujourd'hui nous avons besoin de changer d air . Nous : mon mari et moi ..Et mon fils (12ans)
Nous avons craqué pour Naples en Floride ! Allons y ! On plante tout ! Je rigole mais j en suis pas loin :)
N étant pas rentiers, va falloir travailler !.
Mon mari est médecin et je suis directrice de maison de retraite, notre anglais est loin d'être parfait !.
Pensez vous qu il est facile de trouver ces jobs ? 
On est capable de faire autre chose...
J ai déjà  lu le guide des expatriés, très intéressant
Merci merci

bienvenue sur le forum!

si tu as deja lu le guide, tu as deja du obtenir des 1eres reponses a vos questions.

en tant que medecin: il faudra passer et obtenir des equivalences pour pouvoir exercer en Floride.
pour travailler dans le monde de la Sante, il faut des diplomes specifiques de l'etat ou tu souhaites resider.

a part ca: soit vous trouver un employeur qui est pret a vous sponsoriser pour un visa de travail, soit vous avez des $$ et vous montez un business pour obtenir un visa insvestisseur;
ou vous pouvez reprendre des etudes...

good luck!

Merci pour la réponse mais reprendre des études non merci on a déjà donné.
Pas évident de trouver un employeur quand on réside à plus de 6000 km, suis prête à faire autre chose sans reprendre des études
Je cherche un plan.....
Merci

il n'y a pas vraiment de 'plan'...
a moins d'avoir des $$ pour investir dans un business
ou d'avoir des etudes/experiences dans un domaine recherche par un employeur...

J ai bien compris qu il faut trouver un employeur, avez vous des contacts ?

non

Salut,

Nous ça y est on a craqué, depuis des annees on parle de partir a Miami et a la suite d'un deces d'un proche ça y est on lache tout.
On a pris un avocat pour qu'il nous fasse la demande de visa investisseur et le 1 er octobre on part on a tout vendu...
Je suis super excité par l'aventure!!!
Fais pareil rien ne doit vous arretez sinon quand vous serez vieux vous aurez des regrets... ou pire si on vous annonce que vous etes malade et qu'il vous reste que quelques mois a vivre imaginez ce que vous penserez...
A reflechir

Coelho dit " Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle.

A MEDITER