Souhaite rencontrer des personnes qui partent a mont real en 2013

coucou tout le monde je projete de partir a mont real au canada en fevrier mars 2013 en pvt pendant 1 an avec ma meilleure amie donc besoin de rencontrer des gens sympas pour echanger discussions pour trouver du boulot logements colloc et en meme temps faire des rencontres sympas pour connaitre du monde se serait cool !!!! j'aimerai bosser dans la police ou dans un milieu sportif donc a voir si c faisable !!! ceux et celles qui vuelent faire connaissance c'est avec plaisir !!!!

Bonjour lilou83600.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Le guide de l'expatrié au Québec est à votre disposition. Vous pouvez le télécharger et le consulter. Son contenu vous servira certainement.

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser.

Merci,
Aurélie

bosser dans la police en PVT! hum je crois que tu es très loin de connaitre la réalité des emplois qui s'offiront à toi en PVT... pour la police oublies ça, tu n'es pas canadienne, et tu n'as pasla formation de l'école de police ici!

j'ai l'impression que le PVT n'offre que des emplois très limités.

melchiorderoa a écrit:

j'ai l'impression que le PVT n'offre que des emplois très limités.


non ne t'inquiete pas, le PVT n'offre aucun emploi limite.
Le probleme je pense surtout est que quand on arrive, on a tendance a tout de suite chercher dans des domaines qui nous interessent tout de suite et ducoup on a du mal parce qu'on postule a la francaise, or il y a une autre maniere de faire ici.
Je te contredis donc en te rassurant : biensur que non. tu peux travailler dans tout ce que tu veux, apres c'est sur que quand tu veux travailler pour l'etat c'est different.
exemple de ma propre experience, je suis la depuis moins de deux mois j'ai pu travailler dans plusieurs cafes, conseillere en vente en salle de sport, et beaucoup beaucoup d'autre.
La je viens de trouver en vente en telephonie! donc bon tu n'as vraiment pas a t'inquieter!!
tu cherches dans quoi toi?

lilou83600 a écrit:

coucou tout le monde je projete de partir a mont real au canada en fevrier mars 2013 en pvt pendant 1 an avec ma meilleure amie donc besoin de rencontrer des gens sympas pour echanger discussions pour trouver du boulot logements colloc et en meme temps faire des rencontres sympas pour connaitre du monde se serait cool !!!! j'aimerai bosser dans la police ou dans un milieu sportif donc a voir si c faisable !!! ceux et celles qui vuelent faire connaissance c'est avec plaisir !!!!


re Linda, decidemment je t'en aurais ecris des messages :)
Pour la police comme on a pu te le dire c'est vrai que ca risque d'etre complique pour toi pour le moment, je pense qu'il faut carement etre citoyen canadien pour rentrer dans la police. donc tu pourrais viser sa bien plus tard.
tu m'as dis que tu aimais le sport alors tente dans ce domaine :)

laureta91 a écrit:
melchiorderoa a écrit:

j'ai l'impression que le PVT n'offre que des emplois très limités.


non ne t'inquiete pas, le PVT n'offre aucun emploi limite.
Le probleme je pense surtout est que quand on arrive, on a tendance a tout de suite chercher dans des domaines qui nous interessent tout de suite et ducoup on a du mal parce qu'on postule a la francaise, or il y a une autre maniere de faire ici.
Je te contredis donc en te rassurant : biensur que non. tu peux travailler dans tout ce que tu veux, apres c'est sur que quand tu veux travailler pour l'etat c'est different.
exemple de ma propre experience, je suis la depuis moins de deux mois j'ai pu travailler dans plusieurs cafes, conseillere en vente en salle de sport, et beaucoup beaucoup d'autre.
La je viens de trouver en vente en telephonie! donc bon tu n'as vraiment pas a t'inquieter!!
tu cherches dans quoi toi?


Laureta, je cherche(rai) dans le secteur banquiers et du service à la clientèle. Ex: Analyste financiers, Commis de banque ou Représentant à La clientèle.
Une chose est sure, c'est que si j'ai la chance d'y aller je n'irai  pas en PVT. Ma procédure d'immigration est encore en cours donc g pas mal de temps d'attente pour le moment j'ai hâte d'y être tout en étant patient.  :)

melchiorderoa a écrit:
laureta91 a écrit:
melchiorderoa a écrit:

j'ai l'impression que le PVT n'offre que des emplois très limités.


non ne t'inquiete pas, le PVT n'offre aucun emploi limite.
Le probleme je pense surtout est que quand on arrive, on a tendance a tout de suite chercher dans des domaines qui nous interessent tout de suite et ducoup on a du mal parce qu'on postule a la francaise, or il y a une autre maniere de faire ici.
Je te contredis donc en te rassurant : biensur que non. tu peux travailler dans tout ce que tu veux, apres c'est sur que quand tu veux travailler pour l'etat c'est different.
exemple de ma propre experience, je suis la depuis moins de deux mois j'ai pu travailler dans plusieurs cafes, conseillere en vente en salle de sport, et beaucoup beaucoup d'autre.
La je viens de trouver en vente en telephonie! donc bon tu n'as vraiment pas a t'inquieter!!
tu cherches dans quoi toi?


Laureta, je cherche(rai) dans le secteur banquiers et du service à la clientèle. Ex: Analyste financiers, Commis de banque ou Représentant à La clientèle.
Une chose est sure, c'est que si j'ai la chance d'y aller je n'irai  pas en PVT. Ma procédure d'immigration est encore en cours donc g pas mal de temps d'attente pour le moment j'ai hâte d'y être tout en étant patient.  :)


Avec ton profil, tu as toutes tes chances chez Desjardins.
De plus, Desjardins accepte les candidatures spontannées.
Desjardins.

Merci encore une fois Tarbais. :)

Surtout en RP, en PVT tu peux oublier ça!

pigkiller a écrit:

Surtout en RP, en PVT tu peux oublier ça!


qu'est ce qui te fait dire ca? je pense qu'en PVT on peut le faire tant qu'on leur dit qu'on veut du long terme et que tu compte demander ta RP derriere!
j'en connais plusieurs qui travaillent dans le domaine financier donc bon c'est carement possible.

laureta91 a écrit:
pigkiller a écrit:

Surtout en RP, en PVT tu peux oublier ça!


qu'est ce qui te fait dire ca? je pense qu'en PVT on peut le faire tant qu'on leur dit qu'on veut du long terme et que tu compte demander ta RP derriere!
j'en connais plusieurs qui travaillent dans le domaine financier donc bon c'est carement possible.


travailler dans le domaine financier, ne veut pas dire se tenir derrière le comptoir d'acceuil, et encaisser des chèques au service à la clientèle... travailler dans le domaine financier insinue formations, permis de l'AMF, bref des délais et des formations qui coutent pour un employeur, un  PVT c'est un an, alors non tu ne vendras pas d'assurances vies, pas de fonds communs, tu ne conseilleras pas les personnes en épargne personelle (quand je dis conseil ce n'est pas fourger des produits financiers pourris au comptoir, mais vendre des produits performants...)

il faut arreter de faire croire que tu vas trouver un poste qui mène sur une grosse carrière avec un PVT... tu es la un an!

voyons ton parcours... je te cite...
je suis la depuis moins de deux mois j'ai pu travailler dans plusieurs cafes, conseillere en vente en salle de sport, et beaucoup beaucoup d'autre.
La je viens de trouver en vente en telephonie

en moins de 2 mois un minimum de 5 emplois différents... quand on parle d'offres limitées c'Est exactement cela... ce n'est pas que tu ne trouves pas de travail, mais ce ne sont pas des carrières, pas de postes à grosses responsabilités, ce sont ce qu'on appelle des jobines, c'est dit durement mais c'est la réalité! la différence avec une RP c'est la qualité de l'emploi que tu as plus de facilité à trouver... je suis ici depuis 10 ans cette année, en fevrier 2013 cela fera 10 ans que je travaille pour le même employeur, je gère entre 5 et 20 personnes selon les saisons et assures des contrats de charpente de plus de 500 000 sur des projets de plusieurs dizaines de millions... j'aurais trouver le même emploi en PVT? non car mon employeur ne voulais pas une personne de passage... c'est cela la différence entre un PVT et une RP.

Cette différence qu'on l'admette ou non pèse énormément dans la balance... bien sur certains feront exceptions mais pourquoi un employeur qui veut du long terme qu'il pourra trouver sur le marché local, engagerait une personne à former pour une présence d'un an?

pigkiller a écrit:
laureta91 a écrit:
pigkiller a écrit:

Surtout en RP, en PVT tu peux oublier ça!


qu'est ce qui te fait dire ca? je pense qu'en PVT on peut le faire tant qu'on leur dit qu'on veut du long terme et que tu compte demander ta RP derriere!
j'en connais plusieurs qui travaillent dans le domaine financier donc bon c'est carement possible.


travailler dans le domaine financier, ne veut pas dire se tenir derrière le comptoir d'acceuil, et encaisser des chèques au service à la clientèle... travailler dans le domaine financier insinue formations, permis de l'AMF, bref des délais et des formations qui coutent pour un employeur, un  PVT c'est un an, alors non tu ne vendras pas d'assurances vies, pas de fonds communs, tu ne conseilleras pas les personnes en épargne personelle (quand je dis conseil ce n'est pas fourger des produits financiers pourris au comptoir, mais vendre des produits performants...)

il faut arreter de faire croire que tu vas trouver un poste qui mène sur une grosse carrière avec un PVT... tu es la un an!

voyons ton parcours... je te cite...
je suis la depuis moins de deux mois j'ai pu travailler dans plusieurs cafes, conseillere en vente en salle de sport, et beaucoup beaucoup d'autre.
La je viens de trouver en vente en telephonie

en moins de 2 mois un minimum de 5 emplois différents... quand on parle d'offres limitées c'Est exactement cela... ce n'est pas que tu ne trouves pas de travail, mais ce ne sont pas des carrières, pas de postes à grosses responsabilités, ce sont ce qu'on appelle des jobines, c'est dit durement mais c'est la réalité! la différence avec une RP c'est la qualité de l'emploi que tu as plus de facilité à trouver... je suis ici depuis 10 ans cette année, en fevrier 2013 cela fera 10 ans que je travaille pour le même employeur, je gère entre 5 et 20 personnes selon les saisons et assures des contrats de charpente de plus de 500 000 sur des projets de plusieurs dizaines de millions... j'aurais trouver le même emploi en PVT? non car mon employeur ne voulais pas une personne de passage... c'est cela la différence entre un PVT et une RP.

Cette différence qu'on l'admette ou non pèse énormément dans la balance... bien sur certains feront exceptions mais pourquoi un employeur qui veut du long terme qu'il pourra trouver sur le marché local, engagerait une personne à former pour une présence d'un an?


Oui mais je ne dis pas qu'avec le PVT tu vas faire carriere!! je dis juste qu'il y a de l'emploi et que c'est possible de trouver, maintenant le PVT n'est pas un Permis de travail qui sert pour se trouver une carriere ca c'est sur, mais par exemple je connais pas mal de personnes qui ont commence en vendeur et finit gerant en tres peu de temps et avec le PVT.
Je ne tiens absolument pas a faire croire a qui que ce soit qu'on peut faire carriere directement, et meme si cest des "jobines", je sais qu'il y en a certains ou je ne pourrai pas avoir acces en France comme la vente en telephonie par exemple.
Je pense egalement que c'est un permis de travail qui sert pour decouvrir l'emploi sur le sol Canadien, et qu'il peut vraiment ouvrir des portes, mais de toute facon quand on arrive dans un nouveau pays il faut accepter de s'adapter durant une annee a faire quelques jobs et une fois la RP en poche, on peut se consacrer a viser une carriere.
De plus, il  ne faut pas choisir un PVT si on veut faire carriere directement c'est sur. c'est pas le but de ce visa.
voila mon avis

Voilà on se rejoint... En fait le nom le dit c'est vacances travail... Tu travailles pour découvrir.

Il ne faut jamais oublier l'aspect durée et les emplois convoités, surtout si ceux ci sont régis par des ordres, ou demandent une formation spécifique... Sur certains forums on y découvre des infirmières, architectes, comptables... Qui partent en pvt en se disant qu'ils trouveront ici car le marché de l'emploi est dynamique... C'est une erreur monumentale que certains font et n'assument pas par la suite

Bonjour tout le monde !

J'ai déjà posté sur d'autre parties du forum mais la conversation ici semble plus adéquate.

Je compte partir en avril 2013 à Montréal pour suivre mon petit ami qui doit effectuer un stage pour ses études d'une durée minimum de 6 mois là-bas. Je ne resterai donc pas vivre au Canada, je souhaite seulement vivre une expérience nouvelle et enrichissante durant quelques mois, maximum 1 an.
En France je suis infirmière diplômée depuis la réforme c'est à dire avec le nouveau diplôme LMD. Apparemment on m'avait dit que je n'aurais donc pas d'équivalence à passer une fois là-bas, que le diplôme est reconnu (apparemment infirmière en France = infirmière clinicienne au Canada ?), que je n'aurais que le stage de 75 jours à effectuer, stage qui est censé être rémunéré, donc c'est comme en France une sorte de "période d'essai".

Cependant, ce qui me pose problème ces derniers temps c'est de savoir si choisir de demander un permis de travail temporaire en temps que "jeunes professionnelles" ou de choisir un PVT ?

Parce que j'aimerai travailler en tant qu'infirmière au Canada mais ne pas être obligatoirement engager à un seul hôpital, pouvoir donc bouger si je le souhaite, donc le PVT me semblait le plus adéquat, mais est-ce toutefois possible ? Pourrais-je être engagé une fois sur place avec PVT, dans un hôpital ? Est-ce que cela se fait ?

Si des personnes infirmières ou ayant des professions régit par un ordre et qui ont déjà vécue l'expérience, pouvaient m'en parler ça serait super.

Merci d'avance ;) !
Elodie

Elodie13 a écrit:

Bonjour tout le monde !

J'ai déjà posté sur d'autre parties du forum mais la conversation ici semble plus adéquate.

Je compte partir en avril 2013 à Montréal pour suivre mon petit ami qui doit effectuer un stage pour ses études d'une durée minimum de 6 mois là-bas. Je ne resterai donc pas vivre au Canada, je souhaite seulement vivre une expérience nouvelle et enrichissante durant quelques mois, maximum 1 an.
En France je suis infirmière diplômée depuis la réforme c'est à dire avec le nouveau diplôme LMD. Apparemment on m'avait dit que je n'aurais donc pas d'équivalence à passer une fois là-bas, que le diplôme est reconnu (apparemment infirmière en France = infirmière clinicienne au Canada ?), que je n'aurais que le stage de 75 jours à effectuer, stage qui est censé être rémunéré, donc c'est comme en France une sorte de "période d'essai".

Cependant, ce qui me pose problème ces derniers temps c'est de savoir si choisir de demander un permis de travail temporaire en temps que "jeunes professionnelles" ou de choisir un PVT ?

Parce que j'aimerai travailler en tant qu'infirmière au Canada mais ne pas être obligatoirement engager à un seul hôpital, pouvoir donc bouger si je le souhaite, donc le PVT me semblait le plus adéquat, mais est-ce toutefois possible ? Pourrais-je être engagé une fois sur place avec PVT, dans un hôpital ? Est-ce que cela se fait ?

Si des personnes infirmières ou ayant des professions régit par un ordre et qui ont déjà vécue l'expérience, pouvaient m'en parler ça serait super.

Merci d'avance ;) !
Elodie


C'est dommage que tu ne veuilles pas rester, le domaine dans lequel tu travailles est horriblement recherché ici, tellement que tu obtiens ta résidence permanente en moins de six mois au lieu d'attendre un an et demi. lol
Sinon sache que le metier d'infirmiere est reglementee donc ca m'etonnerait que tu puisse travailler en tant que tel avec un PVT ou un jeune pro, je pense que c'est seulement avec une Residence permanente que tu peux le faire, mais je ne suis pas vraiment sur de ça, donc j'espere qu'un connaisseur pourra mieux te renseigner.
j'espere que j'ai pu t'aider un minimum.

;)

Oui c'est vrai que c'est un métier qui est recherché au Canada mais je ne pourrais pas vivre en permanence loin de ma famille, là est la raison pour laquelle je ne souhaite pas y faire ma vie lol ;).

Si je crois qu'il est possible d'y travailler sans résidence permanente car une infirmière française avait vécue l'expérience déjà et m'en a parlé. Mais si toutefois quelqu'un a davantage d'informations ça serait super.

Sinon j'attendrais d'aller au salon infirmier à Paris où se rendra le ministère de la santé du Québec pour savoir si je pourrais exercer ;).

aah vivement l'ouverture de la session pvt canada 2013! des que ca ouvre il faut faire vite les pvt l'année derniere sont parties en un temps record !

Oui je confirme, ils sont partis en 10 jours. mais si tu t'es organisé avant (lettre de motivation, CV, attestation de fond) tu l'aura terminé en deux jours :)

en ce qui concerne l'attestation de fonds il faut prendre rendez vous avec son conseiller financier le lendemain apres l'ouverture de la session quel autres documents sont nécessaires pour le pvt ?

merci

laussane a écrit:

en ce qui concerne l'attestation de fonds il faut prendre rendez vous avec son conseiller financier le lendemain apres l'ouverture de la session quel autres documents sont nécessaires pour le pvt ?

merci


Moi ce que j'ai fais, j'ai téléchargé l'ancienne trousse où dedans il y à l'attestation de fond et j'ai été à la banque par la suite la faire remplir, donc tu peux le faire avant que le PVT ouvre (tant qu'elle ne date pas de plus de trois mois)
sinon t'as pas forcément besoin de prendre rdv avec ton banquier, renseigne toi avant, moi j'ai pu le faire au guichet, d'autre le font faire par un banquier etc sinon les autres docs necessaire il n'y a pas grand chose mis appart le passeport etc

oulala! ca stresse tout va se jouer en quelques jours

salut a tous je suis nouveau sur ce site qui m'as été conseilé car je dois émigrer a montreal pour etudier je dois partir a la fin septembre donc voila si je pouvais avoir des conseils de votre part je vous remercie et lilousi tu peux me donner plus d'info concernant ton projet ca serai bien .a trés bientot