Bonjour

Bonjour à tous,

je m'appelle Guillaume et j'habite Laval en Mayenne et je travaille dans l'agroalimentaire. Amoureux du Japon j'ai commencé il y a peu les cours de japonais. Passionné par les bonsai, j'en cultive quelques dizaines dans mon jardin.
J'ai fait la rencontre de ma compagne ( japonaise vivant à Osaka )il y a quelque temps et l'envie de vie à deux est plus forte que jamais et le moment de vivre au Japon est peut être arrivé. Nous allons nous installer à Osaka.
Je me suis inscrit sur ce blog pour faire connaissance et avoir des conseils.

Bonjour Guillaume.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Dans un premier temps, vous avez le guide de l'expatrié au Japon que vous pouvez télécharger et consulter.

N'hésitez pas à poser vos questions afin que d'autres membres puissent vous conseiller.

Merci,
Aurélie

merci à toi Aurélie

Bonjour guiyome,bienvenue a osaka
:)de guy de Dijon.

mon projet se prépare bien, j'arrive dans 15 jours pour me marier et j'ai des rendez-vous professionnels très prometteurs donc si tout va bien je m'installe d'ici l'automne.

Bonjour! :) Je suis egalement Lavalloise! O_O Et je suis aussi en couple avec un Japonais! Je suis actuellement a Kobe pour l'ete et au passage je recherche une jeune francaise sympa qui serait dans le coin pour faire du shopping ou se promener (malgre qu'on creve de chaud des qu'on met le pied dehors xD) n'hesiter pas a me contacter~
Et puis Guiyome : Felicitation :)

merci Meg-chan, j'attend mon visa maintenant.
trouver une française à Kobe dans un laps de temps aussi court, ça relève du défi. mais bonnes vacances tout de même.
ok fais moi signe quand tu es de retour.

Oui c'est vrai, mais je garde espoir et puis sinon tant pis, je prendrai sur moi pour sortir seule!
Combien de temps restes-tu au Japon?

oh je suis rentré en France, je prépare mes bagages et vide ma maison. je devrai déménager en octobre si tout va bien.
tu n'y es pas définitivement?