Bonjour

Bonjour à tous,

je m'appelle Guillaume et j'habite Laval en Mayenne et je travaille dans l'agroalimentaire. Amoureux du Japon j'ai commencé il y a peu les cours de japonais. Passionné par les bonsai, j'en cultive quelques dizaines dans mon jardin.
J'ai fait la rencontre de ma compagne ( japonaise vivant à Osaka )il y a quelque temps et l'envie de vie à deux est plus forte que jamais et le moment de vivre au Japon est peut être arrivé. Nous allons nous installer à Osaka.
Je me suis inscrit sur ce blog pour faire connaissance et avoir des conseils.

Bonjour Guillaume.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Dans un premier temps, vous avez le guide de l'expatrié au Japon que vous pouvez télécharger et consulter.

N'hésitez pas à poser vos questions afin que d'autres membres puissent vous conseiller.

Merci,
Aurélie

merci à toi Aurélie

Bonjour guiyome,bienvenue a osaka
:)de guy de Dijon.

mon projet se prépare bien, j'arrive dans 15 jours pour me marier et j'ai des rendez-vous professionnels très prometteurs donc si tout va bien je m'installe d'ici l'automne.

Bonjour! :) Je suis egalement Lavalloise! O_O Et je suis aussi en couple avec un Japonais! Je suis actuellement a Kobe pour l'ete et au passage je recherche une jeune francaise sympa qui serait dans le coin pour faire du shopping ou se promener (malgre qu'on creve de chaud des qu'on met le pied dehors xD) n'hesiter pas a me contacter~
Et puis Guiyome : Felicitation :)

merci Meg-chan, j'attend mon visa maintenant.
trouver une française à Kobe dans un laps de temps aussi court, ça relève du défi. mais bonnes vacances tout de même.
ok fais moi signe quand tu es de retour.

Oui c'est vrai, mais je garde espoir et puis sinon tant pis, je prendrai sur moi pour sortir seule!
Combien de temps restes-tu au Japon?

oh je suis rentré en France, je prépare mes bagages et vide ma maison. je devrai déménager en octobre si tout va bien.
tu n'y es pas définitivement?

Oh super! Donc tu vas vivre au Japon pour de bon! :) D'après ce que j'ai lu, cela fait un an que tu apprend le japonais.. Tu vas donc travailler au Japon? J'espère que ça ira, comment a évoluer ton niveau en Japonais?
Perso, ça fait un an que j'apprend a l'université et mon niveau est assez mauvais haha
C'est beau de tout quitter par amour! :)

Non, je rentre en France le 1er septembre. D'ailleurs je ne pense pas vivre au Japon définitivement car mon copain préfère vivre en France.. Mais bon on a le temps d'y penser ^_^

oui presque un an mais ce n'est pas régulier, il n'y a rien pour apprendre la langue sérieusement sur Laval et avec le boulot il est difficile de partir sur Rennes à la fac alors c'est bouquins et internet mais c'est très limité. Enfin le mieux est de vivre au Japon et ce sera chose faite.
Je quitte tout par amour oui et c'est en même temps un sacré défi qui me plait.
Il parle français ton copain?

Oui c'est vrai, moi j'étudie à Rennes donc..
Au Japon, ton niveau va sans doute progresser rapidement!
Sacré défi oui, mais c'est super! Il faut se lancer dans la vie je trouve :)
Et non, il apprend depuis quelques mois de lui-même avec des livres. On parle en anglais, on est bilingue donc il n'y a vraiment pas de barrière. Est-ce que ta femme parle français?

elle apprend aussi le français dans une école, on parle également anglais.
Je vais être le seul étranger dans mon entreprise et seule la femme du patron parle anglais alors vas y avoir du sport. j'espère bien progresser rapidement et dire autre chose que des banalités.