Demande D'info pour vivre et travailler a Los Angeles début 2013

Bonjour,


Je m'appelle Marine. Je viens de France et je viens de finir mes études.

Ayant déjà fait quelques recherches dans le but de m'expatrier aux Etats-Unis, celles ci  n'ont malheureusement pas été très productive. C'est pour cela que je souhaiterais de plus amples informations.

Je compte travailler/étudier (avec des enfants ou dans un domaine artistique) aux USA et je recherche un travail ou une formation dans une de ces trois villes : Los Angeles, New York ou Miami. J'aimerais plus trouvé dans le secteur de Los Angeles.

Je voudrais m'informer sur:

-Comment trouver un logement?

-Comment obtient-on un visa ou une carte verte?

- Comment trouver une formation ou un travail?

- Comment se protège t-on au niveau santé?

- Comment prend t-on contact avec les écoles ou les entreprises?

- ETC...


En attente de réponse de votre part.


xx

Marine.

Salut et bienvenue sur le forum.

Malheureusement, ta question n'est pas assez detaillee pour que nous puissions t'apporter des renseignements concrets et utiles.

Lis ce sujet s'il te plait et reformule.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=102776

et lire aussi ce guide pour avoir deja qqs reponses:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Merci :)

MissMarine a écrit:

Bonjour,


Je m'appelle Marine. Je viens de France et je viens de finir mes études.

Ayant déjà fait quelques recherches dans le but de m'expatrier aux Etats-Unis, celles ci  n'ont malheureusement pas été très productive. C'est pour cela que je souhaiterais de plus amples informations.

Je compte travailler/étudier (avec des enfants ou dans un domaine artistique) aux USA et je recherche un travail ou une formation dans une de


MissMarine a écrit:

ces trois villes : Los Angeles, New York ou Miami. J'aimerais plus trouvé dans le secteur de Los Angeles.


Tres original en effet...  ;)

MissMarine a écrit:

-Comment trouver un logement?


Cela n'est pas difficile, tu peut chercher sur craigslist, dans la section des 'classifieds' du journal le plus grand de la ville en question. 

MissMarine a écrit:

-Comment obtient-on un visa ou une carte verte?


Pour obtenir un visa d'etudiant (pas le droit de travailler) il faut que tu soies acceptee dans une ecole...Ce qui veut dire avoir des sous pour payer les etudes. 

MissMarine a écrit:

- Comment trouver une formation


Pour cela il faut demarcher des entreprises et s'addresser a un organisme pour te sponsoriser pour un visa J-1.

MissMarine a écrit:

ou un travail?


Pour cela, il te faut demarcher des employeurs, il faut que tu mettes en valeur tes etudes et competences dans le domaine qui t'interesse.


MissMarine a écrit:

- Comment se protège t-on au niveau santé?


Quand tu est etudiant tu a acces a des plans de couverture sante par le biais de l'ecole ou tu etudies ou du programme d'echange.  Si tu travailles, c'est ton employeur qui te fourni une assurance maladie.

MissMarine a écrit:

- Comment prend t-on contact avec les écoles ou les entreprises?


Il faut que tu les demarches toi meme. 

Peut etre que ce qui te conviendrait le mieux dans un premier temps, ce serait de venir comme jeune fille au pair avec un visa J-1. Cela te donnerai le temps de demarcher ecoles et employeurs, de voir sur place comment tout foncionne et de tisser des liens qui te servirons.

Pour ce qui est des differentes manieres d'obtenir la carte verte, ces manieres sont expliquees ici:

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

Si tu es celibataire et super motive pour rester la bas , marie toi ( marriage blanc va de 5000 a 10000 dollars) et apres ca t'auras plus d ennui pour trouver un taff lol .
Sinon si tu as beaucoup d'economies fait des etudes las bas et tu pourras travailler 1 an a condition que tu obtienne un bachelor/master ou Doctorat. et avec ca tu auras moins de difficulete trouver un taff qui te sponsoriseras.

Il y a une politique de quotas par raport aux a l'immigration lie au travail et il y a beaucoup de personnes qualifies au chomage et des gens tres tres bons qui cherchent a immigrer .

C est vraiment tres competitif et diffcile pour trouver un travail la bas , faut etre preparer au niveau financier et mental.

Bonne chance a toi