Taxi-brousse??

Bonjour à tous.Je prépare une petite rando sur 2 jours à mafate les bas en partant d'un parking sans-souci pour ensuite récupérer la canalisation des orangers.On me conseille de prendre un taxi-brousse mais quand je recherche sur internet,je tombe sur des locations de voitures.Quelqu'un aurait-il un numéro de taxi brousse pour cette rando?Merci bonne journée à tous.

Bonjour, je ne savais pas qu'il y avait des Taxis Brousse à la Réunion. Cordialement. Laurence :)

bon j'ai eu ma réponse.Les taxi brousse sont juste des taxi 4x4.

Salut Jérémy,


Je suis en train de préparer la même rando, si tu as des astuces, elles seront les bienvenues.


J'ai aussi pensé sur 3 jours afin de rentrer plus au coeur de Mafate. Le sentier de la canalisation même s'il est "long" ne semble pas présenter de difficulté...


Au plaisir de te lire.



Cyril

salut cv réunion,on a fait ça sur 2 jours;on est partis de sans souci au niveau du chemin bleu qui grimpe pendant un peu moins d'une heure. Après, canalisation des orangers ultra plat ça déroule bien pendant environ 3 heures je crois, je me rappelle plus trop bien. Ensuite on est passé par ilet latanier puis cayenne pour finir à grand place les hauts en gîte. On a mis 6h15 pauses comprises et le lendemain on a pris la direction d'aurère par ilet à bourse puis ilet a malheur,aurère pour récupérer le taxi 4x4 a 2 bras ou on a mis 6h aussi.Très belle rando, on en prend plein les yeux au niveau de la canalisation mais faut partir tôt parce que y'a pas vraiment d'ombre au risque de taper un peu trop dans tes stocks de flotte. Voila si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Salut Jérémie,
Alors là je vais me la jouer tranquille. Pourrais tu me donner les tél et tarifs ? :
- du gite de Grand place les Hauts
- des 4X4
Pour ce qui est du retour en 4X4, est ce qu'ils te ramènent jusqu'à Sans souci ? Peut on les appeler à n'importe qu'elle heure ou faut il prendre rendez vous ?
On se pose la question de savoir si on n'optera pas plutôt pour le gîte à l'ilet des orangers (pour une question de fatigue). Quelles sont tes impressions après les 6H15 de marche de la première journée sachant que nous ne sommes pas des habitués de la marche sur plusieurs jours ?
Merci de nous faire profiter de ton expérience.
Cyril

Salut cyril,pour le gîte de qrand place les hauts on a payé 15 euros la nuit et pareil pour le repas au gîte éloïse. Pour le 4x4 on a payé 7 euros par personnes car on était 3 sinon c'est 20 euros pour 2. Si tu as pris le taxi à l'aller de sans souci, il te ramènera à sans souci vu que tu auras ta voiture chez lui. Par contre nous l'avons pris que pour le retour donc il nous a ramené  à l'église de la rivière des galets.C'était taxi mafatais ou taxi renalto(il est indiqué dans le routard);désolé j'ai plus le numéro. Après,pour la rando, on est parti avec une personne qui n'a pas l'habitude de marcher et ça l'a fait; c'est plus technique à la fin de la canalisation jusqu'a grand place,ça grimpe( beaucoup de gens s'arrêtaient à l'ilet latanier).A vous de juger.Jérémy

Merci. :one

Fermé