Quelles langues parle-t-on en Indonésie ?

Bonjour à tous.
J'écris un nouveau bouquin. Dans celui-ci, mon personnage principal quitte la France pour s'installer sur une île asiatique.
Seulement, aucune île ne correspond réellement à ce que cherche.
L'Indonésie est sûrement l'endroit le plus adapté pour la suite de mon histoire. Mon personnage ne peut s'installer là-bas si PERSONNE ne parle un minimum français.
L'île que je choisirait correspondra aux critères suivants :
  - île plutôt pauvre où quelqu'un de riche ne passe pas inaperçu.
  - le français doit être parlé mais NE DOIT PAS ÊTRE la langue maternelle.
  - île asiatique.

Bien amicalement.

hello,

je pense que les indonesien parle pas français du tout. je viens de malaisie, un pays qui n'est pas tres loin d'indonesie. le langue maternelle la-bas est bahasa indonesia, c'est une langue qui est tres proche de malay. j'espère que ce information est practique pour toi. bon courage!

chrissyc a écrit:

hello,

je pense que les indonesien parle pas français du tout. je viens de malaisie, un pays qui n'est pas tres loin d'indonesie. le langue maternelle la-bas est bahasa indonesia, c'est une langue qui est tres proche de malay. j'espère que ce information est practique pour toi. bon courage!


Merci beaucoup pour cette réponse.
Sinon, aurais-tu une idée pour une autre île ?

hello,

en Indonesie dur dur de trouver une ile comme ca c'est plutot vers le Vietnam qu'il faudrait chercher... La seule option serait l'ile de Flores, magnifique par ailleurs, ou l'education se fait parfois chez des missionnaires catholiques donc Francais de temps en temps...

Bonjour!

Je suis indonesienne. Les indonesiens ne parlent pas le francais. On parle Bahasa Indonesia. En plus a l'ile plutot pauvre, peut-etre, les gens ne comprennent que la langue a leur region/ile. Meme Bahasa Indonesia, ils ne comprennent pas...
J'ai une petite question: pourquoi le français doit être parlé mais NE DOIT PAS ÊTRE la langue maternelle?

A bientot
Alin

jonaL a écrit:

hello,

en Indonesie dur dur de trouver une ile comme ca c'est plutot vers le Vietnam qu'il faudrait chercher... La seule option serait l'ile de Flores, magnifique par ailleurs, ou l'education se fait parfois chez des missionnaires catholiques donc Francais de temps en temps...


Merci beaucoup jonaL !!!
Dans mon histoire, le personnage principal a 15 ans. Il part sur une île mais il a tout de même besoin d'éducation !
Alors pourquoi une école avec des missionnaires catholiques ?
Ça accentue encore plus le côté... "bizarre" de son adoption !!
OH c'est génial !!