Infos jeddah

Bonjour,

Je cherche des informations concrètes sur Jeddah (Arabie Saoudite) pour faciliter notre arrivée d'ici peu :

- Connaissez-vous ce compoud : Al Basateen Village ? Y fait-il bon vivre? Est-il loin de l'école française ? Y-t-il un système de transport scolaire ? Quel est le coût mensuel d'un chauffeur ?

- Je vis actuellement en Afrique noire et j'ai beaucoup d'oeuvres d'art (peintures et  scultures), on m'a dit que cela pouvait poser problème lors du déménagement ? Les photos personnelles en maillot de bain sur la plage, les livres, CD, DVD... peuvent-ils poser également un problème lors de l'entrée sur le territoire ?

- Quel est le coût nourriture d'une famille de 4 personnes par mois (même alimentation qu'en Europe, même produits) ?

- J'ai un fils de 14 ans et j'aimerai savoir si hors du compound, il peut porter des shorts et tee-shirts ? ou sinon comment doit-il être habillé ?

- Faut-il se procurer une abbaya en France avant de venir ? Où peut-on s'en faire apporter une à notre arrivée à l'aéroport ?

- Je suis assez inquiète pour ma fille de 15 ans et j'aimerai avoir l'expérience de vie d'une famille avec des ados ?  Il se peut qu'elle reste en France car je dois dire qu'elle n'est pas très emballée...

- Si vous avez également des renseignements sur le niveau du lycée français (cours directs ou CNED pour la 1ère S) ? Les enfants dans l'enceinte de l'établissement je présume peuvent s'habiller normalement ?

-Y-a-t-il des plages réservées aux expats où l'on puisse se baigner en maillot de bain ?

Merci par avance pour vos réponses.

Estelle.

Bonjour Estelle et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leur expériences avec vous.;)

Parcourir le forum vous aidera certainement.

Je vous invite également à jeter un œil sur cette page > Écoles françaises au Arabie Saoudite.:)

Bonne chance,
harmonie.;)

Bonjour,
peu de chances que je puisse beaucoup t'aider car je n'ai ps d'enfants, cependant:
- pour les hommes, aucun problème pour les t-shirts, short toléré (surtout pour les enfants)
- il y a bien des plages privées, pas de problème, on peut s'y baigner "comme en Europe", certaines sont plutôt sympa!
- pour l'arrivée à l'aéroport, pas obligatoire de t'encombrer d'une aballa dès ton arrivée.. habillé en pantalon, veste ample (pas de provocation), tu sautes dans le taxi, normalement, pas de problème... (c'est ce que fait ma femme)
- pour ce qui est du déménagement : tout ce qui sera dans vos bagages avion, pas de problème... évitez juste l'alcool
- pour le déménagement, tout est normalement scruté, il est assez déconseillé de laisser des livres ou photos, car la censure est sensée sévir.. ils ne m'ont rien pris, mais je n'avais pas tenté le diable.. pour vos photos perso, dans le doute, prenez les dans l'avion (même en soute)
- pour le compound, le nom ne me dit rien du tout... beaucoup de français sont regroupés dans ces 3 compound : Lotus IV, Arabian Homes : Sierra Village et Andalus. Le compound que tu mentionnes semble être au nord de Jeddah, près de l'aéroport, je pense 15 min en voiture de l'école francaise. Je te conseille de bien te renseigner sur le compound, je ne les connais pas tous, mais ce n'est pas un point de chute habituel pour les francais...

j'espère que ça t'aideras, bon courage pour les préparatifs, et n'hésite pas si tu as d'autres questions..