A propos des annonces et emplois postées sur le forum

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que tout va bien pour vous, de votre côté de la planète.

Ici à Maurice, l'équipe du site et moi-même prêtons beaucoup d'attention à vos remarques, et nous faisons de notre mieux pour améliorer le service afin de pouvoir vous aider au mieux.

Nous avons mis en ligne il y a 3 mois de nouvelles sections, emploi et immobilier, plus une nouvelle version de nos petites annonces. Nous vous invitons à les consulter, et à y poster vos annonces, car nous pensons qu'elles sont plus adaptées que le forum pour diffuser vos annonces :

> possibilité de poster des photos ;

> gestion des annonces dans votre profil ;

> anti spam intégré (mais invisible) ;

> référencement ;

> système de modération avancé (dans notre back office), incluant des algorithmes de protection "anti scam", afin de vous protéger.

... et plus encore. Surtout, notez que nous améliorons progressivement ces sections en fonction de vos retours. Car il nous tient à coeur de vous aider à mieux vivre votre projet de vie ou votre vie en Nouvelle Calédonie. C'est l'essence même d'Expat.com.

Ceci dit, plusieurs membres que nous apprécions beaucoup nous ont signalé un certain mécontentement alors qu'ils ont été poussés à poster dans les dites sections.

Je tiens à vous dire que nous avons pris en compte ce mécontentement, et que l'équipe et moi-même en sommes sincèrement désolés.

Nous n'allons plus vous reprendre et vous dire de poster dans les dites sections (à moins qu'il y aie débordement). Sachez juste qu'elles sont à priori plus adaptées, c'est tout.

Je pense avoir dit l'essentiel. Merci pour votre attention.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée,

Julien

je rajouterai un détail ; comment fait-on pour les nouveaux membres ?

Il faut tout de même les accompagner dans leurs premiers pas et les orienter vers les bonnes pages ?

Il est vrai, quand on débarque sur ce site, cette bible des renseignements pour tous expatriés, on ne sait pas où donner de la tête. Il y a tellement de choses à lire.

En tant que nouveaux sur ce site, nous (moi et madame) prenons le temps de lire les différents  post, puis on en discute ensemble.
Certaines personnes ne prennent même pas le temps de télécharger  le guide et posent leurs questions en espérant avoir les réponses sans le moindre effort de lecture ou de recherche.

En tout cas félicitations pour ce site, un grand bravo à toute l'équipe mais également à tous les expatriés et futurs expatriés qui prennent le temps de partager leur expérience. :top:

Xavier & Patou

Je pense pareil que Jurassiens , un site vraiment utile ( à condition de bien s'en servir !!) , énormément d'infos , idéal pour poser des questions ciblés ou simplement avoir un retour d'expérience en parcourant les différents blogs . Par contre il est vrai que c'est parfois "lourd" de devoir lire x fois la même chose (une perte de temps en plus) car certains ne prennent pas la peine de lire avant de poster une question , après il est vrai que certains articles vieillissent donc peut-être qu'un "tri" serait à faire !!

Après c'est sur que de se faire accompagner pour les débuts sur le forum (comprendre le fonctionnement et s'y retrouver) est bien utile .

Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de nous répondre et bravo à l'initiateur de ce forum .

Bonne journée à tous (ou bonne soirée) ;)

Bonsoir Julien,

Je me présente je m'appelle Jacqueline, je suis originaire
de la Nouvelle-Calédonie, et actuellement je vis en Alsace(Métropole).
Je me permets de prendre contact avec vous, car j'envisage de
revenir sur le territoire.Alors si je pouvais avoir quelques infos voir même quelques contacts,pour arriver dans de bonnes conditions.
Que ce soit dans le domaine professionnel, comme logement.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Jacqueline.

Bonjour Jack Lynder,

Sincèrement désolée, mais ce genre de message est typiquement ce dont on parle juste au-dessus...

1°) Julien est un des admin fondateur du forum, et il est basé sur l'Ile Maurice (cf son post !) : il ne peut donc rien pour toi concernant ton retour sur le territoire,

2°) As-tu téléchargé le guide, effectué des recherches sur le forum, etc... afin de trouver des réponses adaptées à tes interrogations ?

3°) Étant originaire de NC, de quelles infos aurais-tu besoin que tu ne connais déjà ? Ton post est beaucoup trop évasif pour obtenir quelque réponse que ce soit, et de plus, il est totalement hors sujet.

Tu devrais créer un nouveau sujet, et y poser clairement les questions auxquelles tu désires obtenir des réponses.

A bientôt.

J'adore ces messages... sortis de nulle part... moi je dis, on devrait virer toutes les catégories du forum et ne faire qu'une seule et unique énoooooorme discussion bien bordélique!!!!
Julien , avec ton équipe, vous vous embêtez pour rien à nous faire tout plein de nouvelles choses... change tout, fusionne tout sous un seul clic!

GSL

heu ...systeme de moderation avançé, algoritmes...perso, ça ne me cause vraiment pas  mais si c'est bien , ok je fais confiance au chef..
Par contre, il est vrai que le forum ayant un bon nombre de pages et donc de sujets postés, il peut paraître parfois difficile pour des nouveaux membres de s'y retrouver, surtout quand le même sujet est abordé plusieurs fois...
Ceci étant, les sections permettent tout de même d'effectuer des recherches plus precises quand on veut s'en donner la peine.

Certe, parcourir le forum peu paraître rebarbatif mais il est, sans conteste, une mine d'or questions infos donc ça vaut le coups de prendre le temps de fouiller un peu!

Julien, le mecontentement ne venait pas du fait que l'on soit poussé à publier dans certaines sections, mais bien dans les petites annonces qui nous semblent peu compatibles avec l'esprit du forum selon le sujet abordé...un sujet comme une offre d'emploi par ex, aura bien plus de lisiblité sur le forum que dans les petites annonces. Ceci étant, maintenant, nous savons que nous pouvons continuer à les publier sur notre forum favoris donc tout va bien ;)

Merci pour ton message, te lire nous fait toujours plaisir!