Travailler dans la publicité à Maurice

Hello ,
Je suis tunisienne est je travaille dans la milieu de la publicité. Je souhaite aller m'installer à l'Ile Maurice avec mon mari et je souhaiterais savoir s'il y a des opportunités de travailler laba . Est ce facile de trouver un job dans mon domaine, c'est à dire Publicité et Communication ?

Sinon je voudrais savoir quels sont les points positifs et négatifs de la vie à Maurice. On est un jeune couple et on veut réaliser notre rêve et aller vivre au "paradis" que peut representer Maurice. Pour ceux qui ont deja vecu l'experience :
Est ce que vous le regrettez ou pas ?  La realité correspond-t-elle au rêve ou pas ?

merci

Bonjour Asma Kanzari.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère qu'on pourra vous donner des renseignements dans votre domaine professionnel.

Vous pouvez télécharger le guide de l'expatrié à l'Île Maurice. Son contenu pourrait vous éclairer.

Parcourir le forum Île Maurice pourrait également vous aider.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

votre domaine est assez répandu pour qu'un salon lui soit voué : salon de la com, peut-être devriez-vous contacter les agences référencées ?

Quand aux points positifs et négatifs, je dirai que chacun voit midi à sa porte ?

Merci pour le link

Bonjour,
Je suis directeur artistique dans la publicité à Maurice. C'est un marché bien (trop ?) développé qui a le vent en poupe ici.
Quel est ton poste ? Créative ? Infographiste ? Media planner ?
Attention, bosser dans la pub à Maurice demande un bon niveau d'anglais...

Asma Kanzari a écrit:

vivre au "paradis" que peut representer Maurice.


Maurice est un paradis pour les touristes.

Pour les expats, cela peut être un paradis pour ceux ayant un bon salaire "international", donc :

soit avec des compétences et une expérience IMPORTANTE
soit vous créer une boite prospère qui vise le marché international

Pour les Mauriciens ou les autres expats (disons 99%) Maurice est un pays avec des défauts et des qualités. La balance dépend de chacun.

Mais attention aux déconvenues, le paradis sur Terre, n'existe pas...

@VinZe, merci pour ta réponse
Je travail dans la crea , je suis concepteur-rédacteur . Pour l'anglais je crois que ça ira et franchement je compte assez sur mon book pour m'aider à trouver un post intéressant .
Est ce que tu pense que trouver un job entant que copywriter sera possible ? et quelles sont les rémunérations dans ce secteur à Maurice ?

Ici, dans la pub il faut être très polyvalent car les budgets sont toujours serrés et la main d'œuvre chère et abondante.
Copywriter ne suffit pas (ou alors occasionnellement), il faut toucher à Photoshop et illustrator, connaître un peu le marketing et jongler avec les exigences culturelles et économiques du marché tout en pouvant écrire en français, anglais et créole !

Je te conseille d'envoyer ton CV dans les agences les principales étant PNP Link (Saatchi&Saatchi), Circus, Maurice Publicité (Ogylvy) etc... Ils sont les plus gros.
Il y a aussi la AAA (Advertising Agency Association) qui regroupe les agences de l'île, tu trouveras le lien sur le net pour peut être avoir la liste des agences.
Tu peux aussi te rabattre sur les agences web tel Mataora pour de la rédaction pure.

Pour les salaires, outre les obligations de loi pour les étrangers, un DA junior commence entre 15 et 20k... et puis après, il n'y a plus de limites ! Il y a des agences où tu plafonnes à 35k et d'autres où tu peux exiger 120k pour le même poste. C'est un peu la jungle.
Bonne chance !

C'est vrai que je touche aussi à Photoshop , illustrator , adobe premiere , after effect , .... je fais un peu de strat et j'ai quelques notions de marketing aussi . Tu crois qu'il faut que je précise ça dans mes demandes d'emploi ?

Oui c'est indispensable je pense.
Bonne chance !