Partir vivre au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 22 ans, et je suis étudiante en gestion et marketing. Je viens de terminer un master 1 en marketing et je poursuis en master 2 l'année prochaine.
Le brésil est une destination qui m'a toujours attirée. C'est un rêve de partir et de m'installer la bas. Ça fais quelques année que j'ai ce projet. J'(aimerai bien le concrétiser et partir après mes études. La meilleure solution serait de trouver un VIE la bas, mais c'est assez difficile. Je prend déjà des cours de portugais.
Si je ne trouve pas de VIE, je voudrai trouver un stage ou un emploi la bas.
Pour obtenir un visa de travail, il faut postuler de la France, et je pense que c'est toujours plus facile de trouver dans le pays, et de passer les entretiens avec des entreprises sur place. Dans ce cas la, il faut donc prendre un visa touriste de 3 mois, et chercher sur place... Faut-il retourner en France ensuite pour l'obtention d'un visa de travail?
J'ai déjà vu des reportages de français qui partent la bas pour chercher du boulot et trouver du travail. Mais je me pose du coup des questions à propos du visa, avec un visa touriste on peut trouver du travail sur place?
Enfin, j'aimerai bien avoir des témoignages de français qui vivent la bas, c'est toujours très intéressant!!!

Merci

Bom Dia,

Avez vous pris la peine de lire les autres topics de ce forum ?
Vous y trouverez un certains nombre de réponses à vos questions et des témoignages.

Tout d' abord, moi, je vous en pose quelques unes : pourquoi le Brésil, y êtes vous déjà allée et qu' est ce qui vous attirerait au Brésil? pourquoi ce serait votre rêve le Brésil plus qu' ailleurs?

OUI le Brésil est un pays comme je dis "pas fini", c' est à dire qu' il y a encore quelques libertés non légiférées si on compare avec la France qui a un goût asseptisé et encadré sur tout, sur tout et n' importe quoi, c' est pesant....

Mais il faut connaitre un minimum avant de vouloir s' aventurer...