Où vivre?

Je vais arriver début janvier pour au moins un an. Je travaillerai à Port Louis, ma femme viendra me rejoindre quatre mois plus tard. Je me demande où je devrais m'installer. Je pensais peut-être louer un appartement de 2 chambres ou une petite villa, sur la côte ouest, le sud (Flic en Flac) m'apparaît intéressant et mins touristique que le nord. Je voudrais aussi être en mesure d'utiliser un vélo ou un scooter pour voyager à mon lieu de travail. J'aime la tranquillité, la disponibilité des marchés d'alimentation, Internet et télé, et je fais de la plongée sous-marine. Loyer autour de 15000 par mois. Opinions?

Flic en Flac est dans l'ouest. Jusqu'à Port-Louis en scooter ...... ? Probablement pas une bonne solution, il existe des endroits plus proches de la capitale comme Albion ou Baie du Tombeau.
Il ne faut pas oublier que vous devrez faire le trajet au moins 10 fois/semaine alors que vous n'aurez que 2 jours de week-end pour les loisirs.
Télé et internet sont maintenant présent partout sur l'île, ce n'est pas un critère de sélection essentiel.

Question plongée, tu as de bons spots un peu partout sur l'île ;) J'ai une préférence pour deux clubs, un à Trou aux biches et un autre à Flic en Flac

Je suis d'accord avec clodmu, le scooter c'est bien pour aller se ballader pas loin le week end, mais c'est assez dangereux sur les grands axes

encore que ...
le scooter, je sais pas, mais après bientôt 2 ans à Maurice,
j'ai décidé d'opter pour la moto !
je fais Pereybere - Port-louis tous les jours (sauf quand il pleut, faut pas déconner non plus !)
et je ne le regrette pas !

Je n'ai pas envie de dépenser le montant pour m'acheter une bagnole pour faire une île de 65km par 45kms...Le vélo, c'est possible, de Flic en Flac à Port Louis? et les jours de pluie, le bus? Parce que sans voiture, ce que vous me dites, c,est que mes options sont limitées à pas loin de Port Louis...

En voiture il faut bien compter 1h30 pour aller du Nord au Sud ou de l'Ouest à l'Est ... et encore quand ça roule bien! Donc je te laisse imaginer le temps en bus ... il faut une heure pour aller en bus de flic en flac à port louis alors qu'il n'y a que 25 km de distance.

En voiture il faut bien compter 1h30 pour aller du Nord au Sud ou de l'Ouest à l'Est ... et encore quand ça roule bien!


Eh bé, tu roules comme un fêlé toi ! Tu ne serais pas du style "j'suis français, j'ai tous les droits" ? Comptes au moins 1 heure de plus et ce sera, à peu près, raisonnable.

Keffe, 65 X 45 sont les distances en ligne droite, pas par la route. Bien sur que le vélo est possible pour faire Flic en Flac -> Port-Louis, la marche à pieds aussi d'ailleurs, mais ne pense pas aux pistes cyclables ni aux routes larges et plates, encore moins aux camions et bus qui te doubleront à plus de 1 mètre.
Si tu ne veux pas de voiture il te reste, au choix : résider tout près de ton lieu de travail, utiliser les taxis, la moto ou te lever tôt et rentrer tard.
Faut être réaliste.

Keffe,dans une ile aussi minuscule...j'arrive à faire 25000km par an.
Et ici,il ne faut pas parler en distance mais en temps.
Exemple,pour aller de Goodlands à Plaisance entre 2h30 (à 9h)et 50mn à minuit.

Non je roule en bon père de famille :)

Faut dire que je n'ai jamais fait d'un coup la route du Nord au Sud...

Oui c'est vrai, tu verras bien par toi même que finalement les distances sont assez longue pour une île, une voiture c'est presque indispensable ici.
Et en moto Tieri peut confirmer je pense ça à l'air très dangereux quand même, je sais comme partout mais bon, il y a beaucoup de nimporte quoi ici.

junin 01 a écrit:

Oui c'est vrai, tu verras bien par toi même que finalement les distances sont assez longue pour une île, une voiture c'est presque indispensable ici.
Et en moto Tieri peut confirmer je pense ça à l'air très dangereux quand même, je sais comme partout mais bon, il y a beaucoup de nimporte quoi ici.


ben en fait, pas si dangereux que ça !
j'ai pris le temps de la reflexion (1 an et demi quand même !)
en fait, je suis davantage ennuyé par les nombreuses petites 125 et autres mobylettes que par les voitures ou les camions.
et uniquement en entrant ou en sortant de port louis.
(ce sont les rois du slalom !)
sur la route, c'est vraiment un plaisir et quel gain de temps !
sinon, la moto, c'est dangereux partout si on est pas prudent !

salut,pourquoi ne reside tu pas sur port louis?pour aller en vélo au taf c'est l'ideal!!parce que se taper flic en flac port louis tout les jours à vélo c chaud!!!

Merci! En fait, voiture ou pas, la question c'est: Est-ce que je veux me taper beaucoup de temps à voyager de ma résidence à mon travail? NON. Alors, vivre à Port-Louis, c'est comment? Ou est-ce pensable de faire en vélo ou moto une petite distance, disons de Rose Hill ou Curepipe ou Quatre Bornes? Ou en bus? J'ai ici à Montréal une moto depuis quelques années, je trouve ça parfait pour me faufiler dans la circulation...Donc, toujours en évitant la voiture, un vote, les gars et filles:
1- Port Louis
2- Albion
3- Rose Hill, Curepipe ou Quatre Bornes
4- Oublie ça et achète-toi ou loue une bagnole, tu peux vivre partout!

Bonjour Keffe, je travaille à Port-Louis mais en fait ne connait personne qui y vit. Il faut dire que passé 5 h de l'après-midi, tout ou presque est fermé. De Curepipe par le bus, il faut compter 1h30 minimum, aux heures creuses, même par l'express, qui, à vrai dire, n'en est pas vraiment un ... Et puis l'état des bus fait réfléchir : est-ce bien raisonnable car au moindre choc, ils doivent partir en miettes. Ou alors, il ne faudrait prendre que les bus neufs, mais je n'en ai pas vu beaucoup sur ce parcours. Cependant, en voiture, il faut compter 40 mn minumum, si on part avant 7h du matin. Après, au moins 30 mn de plus.

Keffe a écrit:

Merci! En fait, voiture ou pas, la question c'est: Est-ce que je veux me taper beaucoup de temps à voyager de ma résidence à mon travail? NON. Alors, vivre à Port-Louis, c'est comment? Ou est-ce pensable de faire en vélo ou moto une petite distance, disons de Rose Hill ou Curepipe ou Quatre Bornes? Ou en bus? J'ai ici à Montréal une moto depuis quelques années, je trouve ça parfait pour me faufiler dans la circulation...Donc, toujours en évitant la voiture, un vote, les gars et filles:
1- Port Louis
2- Albion
3- Rose Hill, Curepipe ou Quatre Bornes
4- Oublie ça et achète-toi ou loue une bagnole, tu peux vivre partout!


moi j'y vis à port louis et je m'y plait tres bien,soit vous vivez à port louis ou de rose hill ,quatres bornes à moto c tres bien aussi ou la 4ème solution si vous voulez pas vous prendre la tete!!