Construire a mada

bopnjour à toutes et à toutes :) voila je vis dans le sud de la France , ma compagne vie avec sa fille a mada , nous souhaitions nous installer définitivement à sainte marie et souhaitons construire notre maison ( environ 4 chambre + un bengalow séparé )
savez vous a qui je dois me renseigner pour acheter le terrain et pour faire construire , vu que nous allons ,nous marier , pouvons nous mettre la maison a nos deux noms ? pour construire faut il un avocat ou un notaire ? merci pour toutes vos réponses et excellent week-end a tout le monde :)

berzu333 a écrit:

bopnjour à toutes et à toutes :) voila je vis dans le sud de la France , ma compagne vie avec sa fille a mada , nous souhaitions nous installer définitivement à sainte marie et souhaitons construire notre maison ( environ 4 chambre + un bengalow séparé )
savez vous a qui je dois me renseigner pour acheter le terrain et pour faire construire , vu que nous allons ,nous marier , pouvons nous mettre la maison a nos deux noms ? pour construire faut il un avocat ou un notaire ? merci pour toutes vos réponses et excellent week-end a tout le monde :)


Bonjour berzu, suivez la discussion "Acquisition à Madagascar" cela évitera à tout le monde de répéter les mêmes phrases et de se perdre sur deux "posts". Pour construire vous avez plutôt besoin d'une entreprise de construction sérieuse et compétente et de suivre les travaux tout les jours :P Peut être pourriez vous dans un premier temps louer une villa ce qui vous permettra de repérer les + et - de la vie sur place avant de vous engager "mais ce n'est que mon avis". Bonne journée. Laurence :)

meci pour les renseignements sur les panneaux solaires.en matiere de terrain , sois vous acheter un terrain, borner, titré avec titre de propriété; ou sinon la prise de tete a faire le va et vien et ensuite on connait le reste avec l'administration et pour la construction ;obliger d'etre sur place  j'en c'est quelque chose
.