Coins plongee en apnée

Bonjour à tous,
Passionné de plongée sans bouteille, je suis à la recherche d'endroits sympas à explorer.
J'ai entendu parler d'un endroit vers Trou aux Biches ou peut être Grand Baie, que l'on apelle l'aquarium, ou on peut voir de très beaux fonds poissonneux dans 3-5m d'eau. Est ce quelqu'un pourrait m'apporter un plus de précisions, ou d'autres endroits à découvrir.

Merci,

Salut Cidy

Quand je viens pour les vacances, je vais faire de la plongée bouteille avec le Blue water Diving center que certains membres du forum connaissent . La 2ème plongée de la matinée est consacrée aux débutants et ils emmènent avec eux ceux qui veulent faire de l'apnée.C'est une équipe très sympa qui se trouve à Mont choisy.

Moi je suis une inconditionnelle de Pereybere en fin de journée quand le grand public a déserté la plage. Sur le côté gauche, je longe les rochers en PMT c'est déjà pas si mal, poissons, coraux et même anémones. Bonne ballade.

Merci pour tes renseignements Vovonne.
En effet, a Pereybere, c'est sympas, j'ai pu y aller quelques fois et y voir plusieurs raies torpilles (le seul endroit ou j'en ai vu pour le moment).

Autrement tu as Blue Bay, et pour l'instant, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux dans le lagon

Bonjour, Plage publique de balaclava, juste à côté de l'hôtel, je sais plus le nom. La c'est assez sympa. je crois que c'est une zone protégée, et plus prêt que blue bay ;-)

Salut Cidy, il y a un club d'apnée qui se monte à flic en flac. Il faut contacte Marie au 784 39 56!

Cheers,

Salut,

Pouvez-vous me dire si ce club d'apnée est toujours opérationnel ?

Merci.

Youvraj

Pour moi, le meilleur coin de snorkeling c'est en face de l'hotel tamassa (au sud de l'ile).

J'ai fait tamassa, blue bay, l'ile aux bénitiers et entre cette ile et tamarin (lors d'une sortie dauphin + snorkeling sur la journée), trou aux biches, pointe aux cannoniers, et a n'en pas douter, the best place to be à maurice pour le snorkeling, c'est face à l'hotel !!!

Ce ne sont plus des patates, mais la on peut parler de champs de coraux ! il y en avait a perte de vue, et tous plus colorés les uns que les autres (contrairement au nord de l'ile ou tout est marron). J'ai réellement été surpris, car je n'avais jamais lu de commentaire sur cet endroit face à cet hotel, en fait, il y a énormément de courant, et on ne peut pas y aller de la plage, c'est le bateau de l'hotel qui nous emmène un peu plus loin et nous suit pour nous récupérer à cause du courant très fort donc je me dis que les amoureux de ce genre d'activités ne doivent pas spécialement aller ds ce genre d'hotels et donc que ce n'est pas très connu... Pour info, il y avait une session le matin et une l'aprem (si pas trop de vent, et si la marrée était correcte), la session devait durer 30min je crois, on y allait a chaque fois à dix + le skyper, à 90% du temps, nous étions ma copine de l'époque et moi les derniers a remonter, les gens font un plouf de 5 min et remontent.. Nous on y restait plus que 30min, le gars était cool et nous laissait profiter tjs un peu plus :)

FlorianJum a écrit:

Pour moi, le meilleur coin de snorkeling c'est en face de l'hotel tamassa (au sud de l'ile).

J'ai fait tamassa, blue bay, l'ile aux bénitiers et entre cette ile et tamarin (lors d'une sortie dauphin + snorkeling sur la journée), trou aux biches, pointe aux cannoniers, et a n'en pas douter, the best place to be à maurice pour le snorkeling, c'est face à l'hotel !!!

Ce ne sont plus des patates, mais la on peut parler de champs de coraux ! il y en avait a perte de vue, et tous plus colorés les uns que les autres (contrairement au nord de l'ile ou tout est marron). J'ai réellement été surpris, car je n'avais jamais lu de commentaire sur cet endroit face à cet hotel, en fait, il y a énormément de courant, et on ne peut pas y aller de la plage, c'est le bateau de l'hotel qui nous emmène un peu plus loin et nous suit pour nous récupérer à cause du courant très fort donc je me dis que les amoureux de ce genre d'activités ne doivent pas spécialement aller ds ce genre d'hotels et donc que ce n'est pas très connu... Pour info, il y avait une session le matin et une l'aprem (si pas trop de vent, et si la marrée était correcte), la session devait durer 30min je crois, on y allait a chaque fois à dix + le skyper, à 90% du temps, nous étions ma copine de l'époque et moi les derniers a remonter, les gens font un plouf de 5 min et remontent.. Nous on y restait plus que 30min, le gars était cool et nous laissait profiter tjs un peu plus :)


Hello,

Merci pour ces infos :)