Thaïlande, je reviendrai !

Bonjour à tous !

J'me présente, Alex, 22 ans.
J'habite en Savoie actuellement et comme certaines personnes sur ce forum j'ai pour projet de partir vivre en Thaïlande.

Non pas dans le but de trouver une Thaïlandaise comme j'entends souvent mais de créer une petite société avec ma compagne sur l'île de Koh Phangan.

Je suis partit une première fois, seul, pendant plus d'un mois en Mars/Avril dernier, après un désir de rejoindre le pays depuis bien 3/4 Ans.

Un grand sac de rando, un guide type routard, une carte, une boussole, tout ce qui s'en suit et c'était partit pour l'aventure de ma vie !

Le périple serai trop long à raconter mais j'ai parcouru + de 4000 kms entre le train, le vélo et la moto.

Un parcours assez classique j'ai envie de dire mais magique, avec pas mal de rencontres aussi bien des thais que des francais, allemands, australiens ... 


Bangkok >
Lopburi ( J'adore les singes ) >
Ayutthaya >
Chiang Mai >
Pai >
Soppong >
Mae Hong Son >

Retour à Chiang Mai >

Chiang Rai >
Mae Sai ( Frontière avec le Myanmar ) >
Triangle d'or >

Retour à Chiang Mai puis Bangkok >

Port de Chumphon direction Koh Tao >
Koh Phangan >

De tout ce que j'ai pu connaitre, c'est à Koh Phangan que je me suis sentit le mieux.

Je ne voulais pas aller à Phuket ou Pataya qui sont pour moi des vrai nids a touriste désireux de bars, sexe et autres.
Celà n'engage que moi bien sur.

Me voilà donc quelques mois plus tard, enfin prêt à franchir le dernier pas.

A mon stade, il ne me reste plus qu'a remplir les formalités et j'envisage donc un second départ en Janvier 2013 pendant 1 Mois le temps de régler toute la paperasse et si tout est bon nous quitterons la France dans les mois qui suivent.

Pour en revenir à ma présence sur ce forum, c'est aussi dans le but de me faire quelques contacts sur l'île de koh phangan et bien sûr de vous faire partager mon expérience !

N'hésitez donc pas à me poser des questions, j'adore en parler, et j'en parle souvent ^^

bienvenue.

J'ai aussi craqué pour Koh Phangan et je compte y passer une partie de mes vieux jours. J'y ai un pied à terre. J'y serai en septembre. Si tu veux en discuter.

Bienvenue et bravo pour ton périple !!
Peux tu me dire où se situe l'ile de koh phangan, je ne connais pas, et quelles en sont les spécificités.
Et dans une plus large mesure pourquoi la thailande ?
Merci

regarde ce site sur Koh Phangan Cyrile, tu aurasz les réponses à tes questions.

www.phangan-guide.com

les plages ici : http://www.phangan-guide.com/site-admin … les-plages

mais il y a bien d'autres photos.

Merci pour l'accueil !

Cyrille, Koh Pha Ngan est une île qui se situe dans le golf de thailande, à l'est, entre Koh Tao et Koh Samui.

Tu trouvera facilement sur google maps ou les sites donnés par Pakam !

Ensuite, Pourquoi la Thailande ?

Pour plusieurs raison. Tout d'abord la vie qu'on mène là bas, la chaleur ( j'ai horreur du froid et de la neige ) et les gens si différent de la France pour ne cité que le côté vie dans ce pays.

Je m'y suis tout de suite sentit incroyablement bien, une attraction incroyable. Pourtant j'ai déjà énormément voyager pour mon âge donc rien a voir avec le fait d'être en " vacances ".

Ensuite pour moi, la France n'a plus beaucoup d'avenir, surtout en vu des récents événements. Ce pays coulera tandis que la Thaïlande émergera.

Encore une fois ce que je dit n'engage que moi, et ne fera l'objet d'aucun débat.

J'aspire donc à vivre la ou l'avenir est présent, en travaillant sur place, sans aucune concurrence pour les commerçants locaux.
Je reste bien sûr volontairement très vague sur le sujet tant que rien n'est fait.

salut Alex moi je suis un peu dans le meme cas que toi je suis jeune aussi 24ans et projette aussi de m'expatrié en Thailande tu es d'ou?

peut tu me dire quels sont les demarches a effectuer pour le visa et trouver du travail a koh phangan?

salut alex tout d'abord je suis ravie pour toi que tu es pu trouver un endroit qui te plait. moi aussi je desire depuis plusieurs années quitter la france et m'installer en thailande. peux tu m'aider et me dire quels sont les demarches a suivres pour les visas et travaille? j'ai deux enfants (14 et 10 ans) y'a t-il des ecoles francaises? j'ai beau faire des recherches mais je n'avance pas . je travailles dans la restauration et suis originaire de toulouse. la cuisinne y est sacrée je suis serveuse mais je cuisinne aussi. voila je ne sais plus trop quoi te dire sauf que je galère et j'ai bien besoin d'un coup de pouce au plaisir vraiment d'avoir de tes nouvelles et bonne chance.                                           
                                                     laure

J'ai répondu a ton MP au même moment.
J'espère que ça te sera utile !