Close

Vivre à Madrid : Recherche de travail et de logement pr plusieurs mois

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le forum, alors je m'excuse d'avance car le sujet que je lance à déjà du être abordé !
Voilà, je souhaite partir à Madrid prochainement, dans les semaines à venir et je recherche des bons plans pour trouver facilement un job dans la capitale. Je parle assez bien l'espagnol mais pas couramment. De même il me faut un logement, coloc ou seule, pas de soucis !
J'attends vos conseils avec impatience !
Merci d'avance et bonne soirée !
Emilie

Bonjour Emilie et bienvenue sur Expat-blog! :)

Je te suggère de regarder le Guide de l'expatrié en Espagne, tu y trouvera plein d'infos.

Tous mes voeux de reussite.
Christine

Bonjour,

En plus du blog je vais te donner quelques petits conseils.

Pour le taffe: En ce moment c'est pas la folie en Espagne. Il vaudrait mieux que tu te trouves ton emploi depuis la France avant de venir. L'Espagne est assez touchée par la crise. Enfin ca depend aussi de ton secteur d'activité... plein de choses influent.

Pour le logement: il y a beaucoup d'appart en location mais surtout en collocation. Et ce toute l'année. pour le tarif ca depend du quartier que tu choisies. Si tu sais deja vers où tu veux etre logée, je pourrais peut être plus t'orienter.
Tu peux trouver les logements sur le net, genre idealista, loquo... ou bien dans la rue, dans les locutorio, les bars. Ya souvent des tableaux avec des petites annonces dans les lieux publics, meme aux arrêts de bus. Si tu penses venir en janvier Fevrier, c'est parfait! Une grande partie des etudiants partent à ce moment là et tu auras plus de choix.

Pour la vie: c'est genial! ca depend de ton quartier, mais vraiment ya tout à porter de main!

J'espère que ca t'aide un peu, si tu veux plus de details n'hesites pas...
Et je suis sure qu'il y a d'autres francais sur Madrid qui pourront aussi te renseigner ;)

Bonjour !
Voici 10 mois que je suis à Madrid, et je suis toujours sans travail... Tout dépend vraiment de ton secteur, et de ce que tu recherches : dans le tourisme (hôtels, bars, boutiques) tu trouveras toujours quelque chose, si tu es ingénieur également. Pour le reste, ça se gâte un peu ! Donc je te conseillerais également de chercher avant de partir, et également de demander avec pas mal d'avance un rendez-vous pour le DNI (numéro d'identification des étrangers, qui te sera très souvent demandé pour travailler).

Bon courage en tout cas, et peut-être à bientôt ! Car malgré les difficultés Madrid reste une ville géniale, où il fait vraiment bon habiter.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne