J'ai vécu 10 ans aux états unis sans papiers

Bonjours
Voila j'ai vécu 10 ans en Californie sans avoir réussis à obtenir une régularisation de mon statut.
Je suis rentrés en France en 2010, j'y suis bien installée avec un CDI.
Avec une copine nous avons planifié d'y aller pendant 3 semaines en vacances.
J'avais tout réservé: billets d'avions, location de voiture, hôtels... malheureusement on me refuse l'entrée aux USA quand j'ai voulu remplir le formulaire ESTA.
J'ai appelé l'ambassade des Etats Unis à Paris, pour prendre un RDV pour un visa touriste.
J'ai le formulaire D 160 à remplir ou je dois dire si j'ai déjà "overstayed in USA" évidemment je vais dire la vérité car c'est la raison pourquoi le ESTA m'a refusée l'entrée.

Ma question est: Est ce que quelqu'un sait si j'ai une petite chance d'obtenir un visa à mon entretien en essayant de prouver que je n'ai pas l'intention de rester aux Etats Unis avec à l'appuie une lettre de mon employeur, contrat de travail...aussi extrait de compte pour prouver que financièrement je peux asssurer mon séjour. Ou bien le fait d'être rester illégalement me laisse aucune chance d'obtenir un visa?

Merci d'avance pour votre aide.
Séverine

Bonjour Séverine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez vite aviser par nos membres.

Merci,
Aurélie

sevtour a écrit:

Bonjours
Voila j'ai vaicu 10 ans en Californie sans avoir réussis à obtenir une régularisation de mon statut.
Je suis rentrés en France en 2010, j'y suis bien installée avec un CDI.
Avec une copine nous avons planifié d'y aller pendant 3 semaines en vacances.
J'avais tout réservé: billets d'avions, location de voiture, hôtels... malheureusement on me refuse l'entrée aux USA quand j'ai voulu remplir le formulaire ESTA.
J'ai appelé l'ambassade des Etats Unis à Paris, pour prendre un RDV pour un visa touriste.
J'ai le formulaire D 160 à remplir ou je dois dire si j'ai déjà "overstayed in USA" évidemment je vais dire la vérité car c'est la raison pourquoi le ESTA m'a refusée l'entrée.

Ma question est: Est ce que quelqu'un sait si j'ai une petite chance d'obtenir un visa à mon entretien en essayant de prouver que je n'ai pas l'intention de rester aux Etats Unis avec à l'appuie une lettre de mon employeur, contrat de travail...aussi extrait de compte pour prouver que financièrement je peux asssurer mon séjour. Ou bien le fait d'être rester illégalement me laisse aucune chance d'obtenir un visa?

Merci d'avance pour votre aide.
Séverine


Salut,
De par la duree de ton sejour illegal aux USA superieur a 1 an, tu est interdite de territoire pendant 10 ans. 
Il te faudrait obtenir une exemption a cette punition, ce qui est quasi impossible a obtenir dans ton cas.

et tu as tout réservé d'avance sachant ta situation :rolleyes:

J'ai deja entendu dire que ca peut s'arranger a l'ambassade... mais c'est vrai que 10 ans, ca fait beaucoup.
As tu rendu ton I94 a ta sortie? Je me suis toujours demander comment ils arrivaient a enregistrer les sorties si on ne le rendait pas (a l'epoque, maintenant je suppose que c'est avec le biometric).

car tu passes ton passeport à chaque enregistrement dans l'avion à l'aller et au départ

meme en rendant l I94, les ervice de l immigration savent quand tu es entree sur le territoire et quand tu es sortie du territoire. Donc je pense que dans ton cas tu as peu de chance d'echapper a la sanction des 10ans